From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

FFT avec signaux DAQmx

les commentaires que j'ai posé repose sur la source que tu as donnée, si ton code évolue poste le si tu veux une aide pertinante....

0 Compliments
Message 11 sur 19
1 396 Visites

Voici mon VI actuel,

 

j'essaie plusieurs choses pour vérifié les fréquences que j'obtiens. Actuellement, telle qu'est le VI, je trouve une fréquence à 250 Hz (amplitude de 4V) et une autre aux alentours de 750 Hz (amplitude de 1V).

 

Pour l'instant, ma sortie et mon entrée analogique sont connectées ensemble le temps de bien régler le programme. A terme, ma sortie ira sur une voie phonique et mon entrée de l'autre côté de la voie phonique.

 

Merci de ton aide Fanka. 

0 Compliments
Message 12 sur 19
1 395 Visites

regarde ca, j'ai commencer par netoyer.

 

 

"Dès qu'il y a un points rouge sur un VI c'est signe que le format de donnée n'est pas respecté mais que LABVIEW arrive quand même à travailler. il faut le corriger..."

Capture.PNG

 

0 Compliments
Message 13 sur 19
1 391 Visites

Merci Fanka, c'est plus propre comme cela.

 

Je t'explique l'anomalie qui apparait, mais qui n'a pas l'air de venir du programme.

 

1er exemple: Fe = 1000Hz et 10<F<500

Tout va bien, la fréquence détecté du signal de reception correspond au F d'émission.

 

2eme exemple: Fe = 2000Hz et 10<F<1000

Tout va mal, la fréquence détecté correspond à la moitié du F d'émission.

 

Ce que je vois c'est que je ne peux pas aller au dela de 500Hz car lorsque Fe>1kHz les résultat sont érronnés. Or mes besoins sont supérieurs à 500Hz.

 

 

0 Compliments
Message 14 sur 19
1 386 Visites

Essaye de comparer les dt de la wavefrom de reception pour s'assurer que la fréquence d'écahntillonage mesurer est bien celle attendu.

Apres LABVIEW gère tres bien les FFT, je fais beaucoup de traitement du signal et de FFT, sur de large bande jusqu'a 15kHz et je n'ai jamais rencontré ce type d'erreur. 

 

De plus que tu es l'erreur seulement quand Fech est supperieur à 1kHz me laisse perplexe...

 

quel est le modele de ton DAQmx ?

 

0 Compliments
Message 15 sur 19
1 373 Visites

je ne pense pas que "relier" le nombre d'échantillon en sortie et en entrée soit une bonne chose

 es tu sur sue les fréquences d'échantillonnage soient les mêmes ?

0 Compliments
Message 16 sur 19
1 364 Visites

Bonjour thib_fr,

 

Je règle les deux fréquences d'échantillonnage moi même, pour la réception j'utilise le VI DAQmx cadencement. 

J'ai essayé en mettant la même fréquence, plus petite et plus grande, mais rien ne change. 

 

Je vient d'essayer de mettre plus de nombre d'échantillons pour la récpetion, mais la fréquence détectée reste la même.

 

Franka, 

 

J'utilise un chassis compactDaq 9174.

Cela m'étonne aussi que je ne puisse pas utiliser de haute fréquence. 

Aurait tu un exemple de VI que tu pourrais partager et où tu utilise un signal avec une plus grande fréquence stp ?

 

 

Pour illustration, je viens de simuler un signal sinus à 10kHz, voila ce que j'obtiens, la FFT n'arrrive pas à détecter la fréquence, sachant qu'il s'agit juste de la simulation du signal.

Ne pas prendre en compte la fréquence indiqué par la barre, j'ai mis une constante temporaire.

 

 

Merci à vous

0 Compliments
Message 17 sur 19
1 363 Visites

quand tu installe labview tu as une multitude d'exemple qui s'installe en même temps, 

...Program Files\National Instruments\LabVIEW 2015\examples\Signal Processing\Spectral Analysis

 

 

en voici un exemple

0 Compliments
Message 18 sur 19
1 357 Visites

Au passage, essaye de mettre des noms explicite à tes courbes,

 

"Pour illustration, .." il faut regarder quoi, je ne sais pas...

0 Compliments
Message 19 sur 19
1 353 Visites