Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Execution de plusieurs sous VI dans un ordre précis !

Bonjour, 

 

Je suis désolé mais je n'y arrive vraiment pas... je n'arrive pas à me servir du VI que vous m'avez passé. Je cherche à faire un lien depuis hier mais sans résultats ! 

 

Je supposais que ce que vous appeliez "START" à mettre à chacun de mes sous-VI était le sous programme StartOven que vous m'avez passé ? J"ai essayé mais je n'arrive vraiment à rien ... J'ai cherché d'autres "START" si il était possible que je me trompais mais je n'ai trouvé aucune fonction correspondante. Noeud de méthode ou de propriété non plus (cela n'est même pas proposé avec un clic droit sur le sous-VI donc comment faire ? ) Du coup la fonction visible pareil... j'ai toujours fait avec des noeuds de propriétés jusqu'à mainteannt, et c'est impossible (ou je n'ai pas trouvé) de le faire sur une face avant complète. Je ne vois aucune fonction "visible" non plus dans la palette donc je suis totalement perdu. 

 

Je suis de retour à mon point de départ, le premier code. Avec juste des boutons suivants pour naviguer entre les différents VIs mais en les exécutant du coup 1 par 1 et non comme je le souhaiterai 😞 et aucune des faces avant ne disparait une fois le bouton "suivant" pour passer au prochaine sous-VI ne disparait :'( 

 

Un petit coup de pouce supplémentaire ? :3 ou encore un peu plus de détail ? 

 

Je vous remercie énormément à l'avance ...

 

Cordialement,

 

Maxime L.

0 Compliments
Message 21 sur 25
1 316 Visites

Bonjour,

Voilà un truc fait en 5 minutes, désolé pour la qualité....


Normalement du devrait comprendre le principe.


Tu ouvres le projet et tu executes le main.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 22 sur 25
1 312 Visites

Merci beaucoup, effectivement j'y vois un peu plus clair, les commentaires m'aident beaucoup. 

 

Cependant quand je lance le main j'obtiens au final une boucle infinie, j'imagine que c'est normal ! 

 

Au final je n'y pensais pas, mais effectivement créer des sous VI et faire une suite d'évènement comme cela est intéressant, je n'avais pas connaissance de cette possibilité. 

Je vais refaire mon code depuis le départ je pense, en important mes sous-VIs et essayer d'étudier le code que vous venez de me fournir pour l'adapter à mes besoins. 

 

J'aurai cependant une dernière question parce que ça m'intrigue beaucoup ! 

 

Concernant les différents indicateurs chaîne, menu déroulant ou autre sur la page avant, sur le diagramme ils apparaissent d'une drole de façon (des petits rectangle verts avec des notations tels que TF etc). Je ne comprends pas ce que c'est ni d'où ça vient ! J'ai beau avoir l'icone de base et le changer en constante, indicateur, ou autre je n'ai pas du tout cette forme, de quoi s'agit t-il ?

Est-ce essentiel ?  

 

Sur un ancien message sur le forum on m'avait montré un extrait de code qui contenait cela également et j'avais beau tout essayer à part un copier coller je n'obtenais jamais ceci. 

 

Merci d'avance, 

 

J'aurais ensuite largement de quoi bosser et vous laisser tranquille un petit peu ! 🙂 

 

Cordialement,

 

ML

0 Compliments
Message 23 sur 25
1 308 Visites

En fait, c'est un choix d'affichage sur le diagramme, soit tu les affiches de manière minimaliste, soit tu les affiches sous forme d'icone.


Clic droit sur la commande ou l'indicateur sur le diagramme, et tu as une option Coche/decocher "affichage sou sforme d'icone".


Cela peut être choisi au travers des options de labview pour les nouveaux vis.

 

Sinon mon main ne s'exécutent qu'une seule fois, après c'était juste pour te monter comment executer, afficher/masquer, recuperer des données, arrêter, un sous VI sans le mettre directement dasn le diagramme.

 

Ainsi à partir de ce principe, dans mon cas, un seul VI me permet d'exécuter 3000 vi de manière dynamique, selon mes envies et les choix de l'opérateur.


Cdt,


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 24 sur 25
1 305 Visites

D'accord je te remercie 🙂 Je resterai comme je suis en ce moment je pense ça me parle un peu mieux dans un premier temps 🙂 

 

Je travaillerai sur tout ça demain et la semaine prochaine !

 

Merci encore, ça m'a été d'une grande aide. Je ne mets toujours pas le topic en résolu, je le ferai quand j'aurai tout fait correctement, si j'y arrive un jour 😄 

 

D'autres questions viendront très certainement après un peu de travail ..

 

Cordialement,

 

Maxime

0 Compliments
Message 25 sur 25
1 302 Visites