Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Exécuter plusieurs SubVI en parallèle

Bonjour,

 

Mon système se compose de 4 moteurs, avec intelligence intégrée, qui sont reliés au pc par port USB.  Chaque moteur est relié à 1 port usb différent.  Au début je voulais contrôler les 4 moteurs en intégrant tout le code dans 1 seul VI.  Le problème est que j'ai l'impression que Labview exécute d'abord les instruction pour le moteur 1, puis pour le moteur 2, ... .  J'aimerai bien que tout soit exécuté en même temps car c'est une application qui me demande d'être précis,  rapide et synchronisé.

Si je crée un subvi pour chaque moteur et que je décide de les éxécuter en même temps, cela pourrait-il résoudre mon problème ? Si oui comment le faire ?  

 

Merci de votre aide.

 

Thomas

0 Compliments
Message 1 sur 11
5 090 Visites

pour moi .... oui.

 

tu crées 4 process autonomes. (4 vis indépendants sur ton BD, 1par moteur)

 

la (petite) difficulté sera de pouvoir les stopper tous les 4.

0 Compliments
Message 2 sur 11
5 086 Visites

D'accord donc j'ai créé mes 4 VI's mais je ne vois pas comment faire pour les exécuter en même temps...

0 Compliments
Message 3 sur 11
5 082 Visites

Si tes 4 VIs se trouvent sur le même diagramme, quand tu fais "run", LV créera automatiquement 4 process indépendants ... et donc tes 4 VIs s'exécuteront d'office en "même temps", sans priorité de l'un par rapport aux autres.

0 Compliments
Message 4 sur 11
5 080 Visites

ça fait peur ton Avatar ...

 

c'est quoi ? une huitre ou une prothèse dentaire ?  Smiley tirant la langue   Smiley heureux

 

edit

 

bon, je dois quitter, je reviendrai plus tard.

essaye de gérer le flux d'erreur et d'éviter les structures séquences.

a+

0 Compliments
Message 5 sur 11
5 078 Visites

Ahahah je ne sais pas, ça devait être celui par défaut, je n'ai pas choisi 😛

 

Je vais essayer de faire quelques modifs.

 

Merci

0 Compliments
Message 6 sur 11
5 072 Visites

Hello, Utilisez-vous un seul VI dupliqué 4 fois en parallèle ou 1 VI par moteur ?

Dans le premier cas, il ne faut pas oublier de définir le sous-VI en réentrant (Propriétés du VI -> Exécution)

 

Pour voir si l'exécution se déroule comme prévu, il ne faut pas hésiter à abuser des sondes et animation de l'exécution pour regarder ce qui se passe.

 

Une image du diagramme ou le code complet aidera aussi les gens à vous aider !

 

Cdt

--Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 7 sur 11
5 067 Visites

Et une question primordiale, est-ce que c'est possible d'exécuter ces 4 boucles en parallèle sur Labview 8.6 ?

0 Compliments
Message 8 sur 11
5 065 Visites

oui, justement ....

 

4 VIs indépendants sur le même diagramme .... ou ... 4 boucles indépendantes.

 

dans les 2 cas, c'est 4 process séparés.

 

4 boucles en // sur LV 8.6 ? ...  je ne sais pas répondre à cette question, j'ai abordé LV avec 2011.

0 Compliments
Message 9 sur 11
5 062 Visites

Ca va être 4 threads en LV 8.6

C'est pas si vieux 8.6 🙂


Message 10 sur 11
5 049 Visites