Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evénement utilisateur face avant secondaire

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour tous le monde,

 

J'ai des vi insérés dans des faces avant secondaire. Je les lance en appel asynchrone (option x80, afin de laisser vivre leur vie dans leur coin). Mais je voudrais qu'il me génére un événement utilisateur quand le vi inséré dans mes face avant secondaire s'arretent.

J'ai pensé à faire un abonnement comme ceci :

viévenement.png

 

Mais ensuite je bloque un peu pour savoir comment le générer.... Un peu d'aide s'il vous plait 🙂

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 5
7 010 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet noir_desir

Voir le code ci-joint pour une solution parmi un tas de possibilités.

 

ATTENTION: je tiens à dire que si le fait de générer un événement depuis le VI inséré (vers le main) peut être utile, c'est dans l'autre sens qu'il doit être le plus important. Typiquement, si le main n'indique pas son arrêt aux VIs des FA secondaires encore en exécution, ces VIs continuent de tourner et restent en mémoire.

Il est vital d'avoir un mécanisme d'arrêt généralisé des VIs asynchrones en cas d'arrêt/erreur du main.

 

Cdt,

--Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 2 sur 5
6 998 Visites

C'est prévu à l'arret de mon vi principale, je ferme toutes les références que j'ai ouverte dans celui-ci, à chaque ouverture je mets dans un cluster de référence, chaqu'un de mes blocs.

0 Compliments
Message 3 sur 5
6 989 Visites
Attention à la nuance, entre supprimer la référence, et arrêté le VI correspondant à la référence 🙂
“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 4 sur 5
6 983 Visites

Le sous vi s'arrete, quand l'utilisateur l'arrete, sinon je supprime lorsque l'on fait quitter, les références, et je supprime tous les vi des faces avance secondaires.

 

0 Compliments
Message 5 sur 5
6 977 Visites