Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur suite à la création d'un .exe

Bonjour à tous,

Je travaille depuis quelques temps sur Labview, notamment sur un système d'acquisition d'images.
Mon système fonctionne normalement quand il est sous la forme de VI.

J'ai souhaité créer une version en .exe de mon VI afin de pouvoir l'envoyer à des collègues  sans qu' ils puissent modifier des paramètres qui les empecheraient de bien faire fonctionner le programme.
Malheureusement, alors que la création du .exe semble avoir fonctionné correctement, j'obtiens cette erreur quand je lance l'acquistion après avoir ouvert le .exe : 

LabVIEW: Fenêtre de type Null.

Le VI de niveau principal "XXX" a été arrêté à l'objet unknown sur le diagramme de "YYY".

Je suis très étonné car le syystème fonctionne très bien quand ce n'est pas sous la forme de ce .exe.

Avez vous une idée ? Il m'a semblé que c'était peut être que lors de la création du .exe il ne reconnaissait pas un élément, et du coup capotait de manière générale ensuite. Mais je ne peux aller voir le diagramme du .exe, c'etait le but du jeu de ne pas pouvoir le faire si vous voyez ce que je veux dire ... ^^

Merci ! 

0 Compliments
Message 1 sur 3
4 274 Visites

Bonjour,

 

Afin de pouvoir exécuter un exécutable, il faut que le run-time de labVIEW (téléchargeable sur le site internet de National Instruments) soient installés. En fonction de votre application, des run-time ou dll supplémentaires peuvent être requis.

 

N'hésitez pas à consulter ce document qui explique comment générer un installeur (chapitre 5) : Un installeur permet d'intégrer les run-time et autre logiciel nécessaire au déploiement de votre application : http://www.ni.com/white-paper/3303/en/#toc5

 

Pouvez-vous transmettre le code d'erreur ou rapport d'erreur si vous rencontrez encore des difficulités pour le déploiement de votre appication ?

 

Cordialement

Guillaume D
0 Compliments
Message 2 sur 3
4 257 Visites

Bonjour,

Désolé de la réponse tardive, je n'avais plus accés au web pendant quelques jours ...

Je pense que vous devez avoir raison, car il me semble que l'ordinateur que j'utilise n'est pas à jour du tout ( ce n'est pas le mien et je n'ai pas les droits d'administrateur ) et du coup pourrait manquer de ces fichiers.

Je vous tiens au courant ! 

Merci

0 Compliments
Message 3 sur 3
4 217 Visites