Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur Chargement DLL Windows XP

Bonjour à tous,

 

Je vous propose une petite énigme aujourd'hui.

 

J'ai un programme de communication série multiport, avec gestion du protocole VT100 qui est fonctionnel en exécutable, avec une interface avec une DLL.


Jusque là aucun souci, ça marche sur tout poste confondu en mode développeur et en mode exécutable.

 

La finalité de mon programme m'impose de générer une nouvelle DLL à partir de ce programme, et c'est là que les choses se compliquent.

Ma dll, ainsi généré, fait appel à une dll tierce pour fonctionner. Après génération de mon exécutable final, mon système est fonctionnel sur tout poste équipé de windows seven, mais toute mes cibles sous windows XP me retournent une erreur de chargement de la dll en couche basse.


Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez claire, mais en résumé :

- Exécutable --> Dll Codage VT100

----> Fonctionnel sur toute cible (XP, Seven, Run time, Developpeur)

- Mon programme --> Dll Serveur de communication --> Dll Codage VT100

---> Fonctionnel sur cible Seven (Runtime et developpeur)

---> Non fonctionnel sur cible XP -> Probleme chargement Dll Codage VT100.

 

Merci de me donner des idées d'investigation, j'ai épuisé toutes les hypothèses que mon cerveau a bien voulu me trouver.


Bonne journée à tous,


Cdt,



Michael

 

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 1 sur 5
3 870 Visites

Alors aucun participant pour cette magnifique énigme ?

 

Malheureusement, faute de sponsor, je n'aurais pas de lot à fournir au grand gagnant XD.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 5
3 860 Visites

Bonjour Michael,

 

Ce n'est pas très clair pour moi effectivement. Tu indiques avoir besoin de créer une dll à partir de ton programme, et puis tu indiques devoir créer un exécutable à partir de ton programme. J'ai du mal à comprendre qui est qui.

 

La première chose que je chercherai à ta place, est la façon dont ton programme pointe vers la dll (chemin relatif et absolu), car les chemins ne sont pas les mêmes entre Windows XP et 7.

 

Sur Windows XP, l'erreur se produit-elle également en mode développement ou uniquement en mode runtime?

 

Enfin, peux-tu nous joindre une copie d'écran du message d'erreur ainsi que ton VI et la ou les dlls en question?

 

Bonne journée à toi!

M-Junior

 

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 838 Visites

Bonjour,


Merci de ton retour.


Mon objectif final est d'encapsuler mon code dans une DLL, mais afin de valider celui-ci de manière indépendante, je suis passer par une phase de test en compilant un exécutable.

 

Je fais appel à mes dlls au travers de chemin absolu, et je ne peux malheureusement pas faire de test en mode développeur sous windows XP, je n'ai plus de poste disponible pour cela.

 

Erreur_IVC.png


Comme le montre le screen, j'ai une erreur de type flèche brisé, exécution impossible lors du lancement de mon programme.

Bonne journée à tous.


Cdt,
Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 5
3 832 Visites

Bon, Je poursuis mes tests, pour l'instant j'ai enlevé le problème de fonction externe manquante.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi NI m'indique que le sous-vi est manquant.

A savoir que l'inlining est activé pour chacun des sous-vis impliqué dans le message d'erreur.

Je n'ai pas vu de changement en le désactivant.

 

Toujours preneur d'hypothèse pour expliquer cette différence de comportement entre une exécution sous Seven ou XP.

 

Bonne journée à tous.

 

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 5 sur 5
3 795 Visites