NI Home
Cart Achats | Aide
Hello Events Academic NI Developer Zone Support Solutions Products & Services Contact NI MyNI
You are here: 
NI Home > NI Developer Zone > NI Discussion Forums

Répondre
Member
Zuby
Envois : 41
0 Compliments

Erreur 200088 lors de l'acquisition de plusieurs tension dans une boucle while

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition de tension provenant de quatre boîtiers BNC 2110. Pour cela j'ai créé quatre tâches, une pour chaque boîtier. Cependant mon programme plante lors de l'exécution et Labview se ferme. En utilisant l'exécution avec animation sur mes différents sous VIs, j'ai remarqué que l'erreur venait juste après les fonctions DAQ read. L'erreur est la 200088. Cette erreur est connue et il y a plein de discussion à ce sujet. Cependant aucune des solutions émises ne permet à mon programme de fonctionner.

En pièces jointes se trouvent deux sous VIs, le premier permet d'initialiser mes tâches et de les synchroniser (je crois!!), le second permet de lire les tâches. La troisième pièce jointe est le message d'erreur qui apparaît lors de l'exécution du VI principal. Je n'ai pas mis ce dernier en pièce jointe car il contient trop de sous VIs. Je travaille sur LabVIEW 2011.

Un peu d'aide s'il vous plaît!

Merci.

Active Participant
NIF_Vincent.O
Envois : 281
0 Compliments

Re : Erreur 200088 lors de l'acquisition de plusieurs tension dans une boucle while

Bonjour Geoffroylequeux,

Au total, vous souhaitez mesurer quatre signaux, chacun étant sur une voie physique différente.

D'après les vi fournis, vous disposez de 4 taches DAQmx possédant chacune plusieurs voies physiques. (je déduis celà car vous lisez des waveform de plusieurs échantillons sur plusieurs voies avec les VI DAQmx read.).

Votre VI "Sous VI Read Daq ECU" est appellé dans une boucle while ?

Vous devriez utiliser un seul V "DAQmx read" pour l'ensemble des 4 vois à mesurer. Cela vous produira un tableau de waveform.

Cordialement,

Vincent.O
National Instruments France

TÉLÉCHARGEZ dès maintenant TOUTES LES PRÉSENTATIONS TECHNIQUES !
Merci aux 1155 visiteurs qui sont v...

Member
Zuby
Envois : 41
0 Compliments

Re : Erreur 200088 lors de l'acquisition de plusieurs tension dans une boucle while

Bonjour, effectivement mon sous VI Daq Read ECU se trouve dans une boucle while. Je ne savais pas que je pouvais utiliser une seule fonction Daq Read pour plusieurs tâches. Que dois-je câbler sur l'entrée task in de la fonction read? J'ai une autre question... Mes quatre tâches correspondent à des acquisitions de tensions faites sur 4 boîtiers BNC. Ces boîtiers sont connectés sur un PXI via deux cartes PXIe 6363. Il est question de synchroniser ces quatre tâches par rapport à un trigger. Est-ce possible ou je peux seulement synchroniser une carte PXI 6363 par rapport à l'autre?

Merci de m'avoir répondu.

Active Participant
NIF_Vincent.O
Envois : 281
0 Compliments

Re : Re : Erreur 200088 lors de l'acquisition de plusieurs tension dans une boucle while

Bonjour,

Je vous joint un exemple basique pour voir le fonctionnement du VI "DAQmx Read" dans son mode "N voies, N échantillons".

Le graph déroulant qui y est connecté permet de visualiser plusieurs courbes (il suffit pour celà que la donnée à visualiser soit un tableau).

Pour assigner plusieurs voies physiques à une même tache, vous pouvez par exemple écrire dans la zone textuelle de votre commande :"Dev1/ai0,Dev1/ai1".

En ce qui concerne votre synchronisation, il devrait être possible d'utiliser l'horloge interne au chassis PXI.

Cordialement,

Vincent.O
National Instruments France

TÉLÉCHARGEZ dès maintenant TOUTES LES PRÉSENTATIONS TECHNIQUES !
Merci aux 1155 visiteurs qui sont v...

En consultant ce site, vous en acceptez les Conditions d'utilisation. Veuillez les lire attentivement avant d'accéder à une quelconque partie du site. Veuillez suivre ce lien pour en savoir plus sur la politique sur les droits d'auteur de ni.com.
Mon Profil | Confidentialité | Conditions d'utilisation | Contacter NI © 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved.    |    Envoyer cette page Envoyer cette page