From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Equation d'un GraphXY

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si il existait une fonction permettant d'obtenir l'équation de la courbe se trouvant dans un graphXY (qqch de similaire à la courbe de tandence de Excel) ?

 

Cordialement

Nathan

0 Compliments
Message 1 sur 8
5 142 Visites

Bonjour,

 

Tu n'auras pas à ma connaissance la possibilité directement depuis un graph de faire un clic droit et demander d'ajotuer la courbe de tendance. Par contre, tu as dans la palette Mathématiques, les fonctions pour faire l'interpolation à partir de points. Fitting en anglais dans la palette. Tu peux donc récupérer les points utilisés dans le graph, faire l'interpolation que tu souhaites et l'afficher dans le même graph.

 

Tu as même un très bon exemple dans LabVIEW pour ces fonctions.

 

Cordialement

 

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

Message 2 sur 8
5 139 Visites

Edit : grillé par MaximeR pendant que j'écrivais la réponse, désolé pour le doublon !

 

Hello,

 

Tu as des .vi de calcul de toutes sortes de courbes de tendance dans la palette "mathematique" "ajustement"

 

ajustement.jpg

 

Necessite de convertir le graphe XY en 2 tableaux X et Y.

ajustement.jpg

 

Il existe peut-être des solutions plus élégantes cela dit...

 

Bonne journée

 

antoine

0 Compliments
Message 3 sur 8
5 136 Visites

J'avais déjà vu ces fonctions mais elle ne correspondent pas vraiment à ce que je veux faire...

C'est à dire obtenir l'équation polynomiale de la courbe pour ensuite l'affiché dans un rapport que je génère via LabVIEW.

0 Compliments
Message 4 sur 8
5 128 Visites

avec les fonctions dont on parle, tu recupéres les coefficients du polynome, donc tu peux trés facliement en déduire l'équation et l'afficher dans ton rapport...

0 Compliments
Message 5 sur 8
5 125 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet NathV74

C'est bon j'ai trouvé.

Il faut utiliser la fonction General Polynomial Fit et utiliser la sortie Polynomiale Coefficient qui donne les coefficients de chaque ordre de l'équation et s'en servir pour monter l'équation.

 

Merci à vous pour vos réponse 😉

0 Compliments
Message 6 sur 8
5 122 Visites

de rien, cette fois c'est moi qui t'ai grillé pendant que tu tapais apparement Smiley tirant la langue

0 Compliments
Message 7 sur 8
5 117 Visites

Chacun son tour Smiley MDR

0 Compliments
Message 8 sur 8
5 114 Visites