Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoyer un ordre depuis LabView à Arduino via des XBee

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

je suis actuellement en train de travailler sur un banc de frottement automatisé dans la cadre d'un projet et je rencontre un problème ; je dois pouvoir recevoir des données via XBee et les afficher, ce qui marche parfaitement. Par contre, je dois aussi pouvoir envoyer un "0" ou un "1" au même arduino qui m'envois des données via la même Xbee. Cependant, je n'y parvient pas, et j'arrive à un point de frustration assez élévé puisque je bloque complétement.

Infos techniques :

- Je n'ai aucun calcul à faire, je dois juste être capable d'envoyer "1" quand on appui sur le bouton "START" ou "RESET" et d'envoyer "0" quand ils sont relachés ou que les deux sont actionnés en même temps.

 

Un screenshot pourrait vous aider à comprendre :

(la partie des boutons est la boucle du haut)

Screenshot LabView.jpg

 

Je voudrais savoir si ce programme est bon pour envoyer des données binaires ou si c'est un problème matériel.

Merci d'avance pour vos réponses.

0 Compliments
Message 1 sur 5
2 957 Visites

Mon VisaWrite n'est surement pas bien connecté pour envoyer des données, mais quand je place un Indicator en sortie de mon VisaWrite, il n'affiche pas "0" ou "1", il affiche en permanence "1".

Une idée ?

0 Compliments
Message 2 sur 5
2 928 Visites
Up, j'ai vraiment besoin d'une solution
0 Compliments
Message 3 sur 5
2 904 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Ysta

Bonjour,

 

Il faut déjà que tu mettes un lien chronologique entre les différentes actions dans ta boucle du haut.
En l'état tu demandes à labview de paralléliser une communication sur un port série ce qui n'est pas possible.
Soit tu écrits soit tu lis, mais tu ne peux pas faire de full duplex en RS232.


Il faut donc que tu refasses l'architecture de ton programme pour générer les étapes de manière ordonnée et séquentielle.


Cdt,
Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 5
2 900 Visites

Bonjour Michael,

Merci de ta réponse; en effet, il semblerait que ramener ma boucle du haut dans celle du bas a suffit à régler cet épineux problème. Comme toujours, la solution était simple en soit, il fallait simplement y penser !

0 Compliments
Message 5 sur 5
2 884 Visites