Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enregistrer une chaine de caractère dans un fichier excel

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, 

Je réalise une programme qui:

1) récupère les valeurs de courant grâce à un instrument de mesure, et enregistre ces valeurs chaque seconde dans un fichier excel;

2) reçoit des logs à intervale irrégulier via le port série et les enregistre également dans un second fichier excel.

La première partie fonctionne très bien mais je me retrouve face un problème pour la seconde: les logs étant des chaines de caractère, je ne trouve pas comment les enregistrer dans un fichier excel. Quelqu'un aurait il une idée? Il est très important que je puisse enregistrer l'heure à laquelle les logs ont été reçus afin de la comparer avec mes valeurs de courant. 

Pour la premiere partie, j'ai utilisé l'élément "Ecrire dans un fichier de mesures" qui correspond parfaitement à mes besoins.

Merci par avance pour votre aide ! 

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 437 Visites
Bonjour Oxyroid,

As-tu essayé avec le VI "Ecrire dans un fichier tableur" ?
CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 2 sur 4
4 421 Visites
Solution
Accepté par Oxydroid

Bonjour,

Vous pouvez utiliser le vi "écrire dans un fichier tableur" pour écrire dans un fichier .xls.

Ou, vous pouvez écrire dans un tableau et exporter votre fichier à la fin de votre programme dans excel.

En règle général, il est préferable d'écrire dans un tableau et d'exporter le fichier à la fin, que vous utilisez l'exemple 1 ou 2. En effet, cela vous évite d'ouvrir le fichier et de le refermer un grand nombre de fois.

Cordialement,

 

Jovan N. - Application Engineering
0 Compliments
Message 3 sur 4
4 403 Visites

Ca fonctionne ! Merci beaucoup! 🙂

0 Compliments
Message 4 sur 4
4 388 Visites