From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enregistrer en continue dans un fichier excel

je suggère d'abandonner les VI Express et de regarder les exemples de LabVIEW : Help >> find examples >> search

 

pour ce qui est du format d'enregistrement, un fichier excel, c'est toujours la moins bonne idée possible. je recommande plutôt des tdms (il y a des exemples dans LabVIEW).

NI donne un add-in pour qu'excel puisse lire les fichier tdms et sinon pour lire les tdms il y a un très bon outils qui est gratuit : http://sine.ni.com/nips/cds/view/p/lang/fr/nid/211879

 

 


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 11 sur 16
2 214 Visites

Bonjour,

 

Je te conseil plutôt d'utilisé le format csv. Pour l'écrire, tu utilises les briques "écrire un fichier texte de LabVIEW" et pour le lire MS Excel sais le faire sans souci.

 

Cordialement Marc-Henri.

0 Compliments
Message 12 sur 16
2 189 Visites

Bonjour,

 

Je ne trouve pas les briques "écrire un fichier texte de LabVIEW" . Ou sont elles ?

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 13 sur 16
2 167 Visites

Bonjour,

 

Le plus important, c'est de savoir comment trouver l'information.

 

Clique droit sur ton diagramme, puis clique se Rechercher en haut à droite de la palette de fonctions LabVIEW. Puis ensuite, tu recherches. Une fois trouvée, tu double cliques sur la fonction qui t'intéresse, et hop, LabVIEW te montre dans quelle palette ça se trouve.

 

A+


0 Compliments
Message 14 sur 16
2 162 Visites

Bonjour,

 

Pour cette fois : Clique droit sur le diagramme -> E/S sur fichiers -> Écrire texte.

Comme le dit Matthieu, l'outils recherche fonctionne très bien. Hésites pas à regarder dans les exemples LabVIEW aussi.

 

Bonne journée. Marc-Henri.

Message 15 sur 16
2 153 Visites

Bonsoir,

 

J'ai bien avancé mon VI mais j'ai encore un probléme avec la fréquence d'acquisition.

 

Normalement si je met 0,1 dans n milisecondes je devrais avoir 10 000points par secondes hors je n'ai que 20 points par secondes. Pouvez vosu m'expliquer ?

0 Compliments
Message 16 sur 16
2 017 Visites