Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Elapsed time en cascade

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je voudrais faire un VI avec deux blocs elapsed time en cascade afin de générer un signal carré . 

 

le premier elapsed time :durée du temps haut du signal ,et le deuxième :durée du temps état bas du signal.

 

Lorque je me sert de l'entrée" set start time" du deuxième pour lancer le comptage  à la fin de la durée du temps haut du premier cela ne fonctionne pas.

 

Ci joint le vi.

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 182 Visites
Solution
Accepté par Desruelle_luc

Bonjour,


Pourquoi ne pas utilser les fonctions de création de waveform directement ? qui te permette de généer un signal carré avec pas mal de paramètre.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 2 sur 5
3 176 Visites

Ok merci.

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 172 Visites

Bonjour,

 

En essayant avec un  signal générateur , en fait j'ai pas la période voulu, en effet si je met 1 seconde ,en mesurant à l'oscillo, il mesure 4 secondes .

 

Cordialement,

 

 

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 139 Visites

Je corrige le VI. Sur la sortie du générateur ,j'ai placé un indicateur  "dbl" et un oscilloscope. En dessous de 9% de rapport cyclique ,le sortie dbl semble ne plus fonctionner. En faut je voudrais les valeurs tels qu'ils sont envoyé à l'oscilloscope.Faut il changer le format dbl?

 

Merci d'avance .

 

 

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 132 Visites