Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Effacement d'une partie de la courbe d'un graphique automatiquement durant l'acquisition

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

je réalise une acquisition de données pour un marteau de choc et un accéléromètre dans deux graphiques déroulants différents.

Je n'ai pas eu de diffuculté dans le diagramme ou la face avant. Les capteurs réagissent comme il faut cependant j'ai un problème au niveau du temps d'acquisitions.

Malgré que j'ai choisi un échantillons continus l'enregistrement écrit des données pendant environ 1min sur le graphique et ensuite il efface automatiquement les données du graphique supérieur à 1 minutes d'enregistrement et continue jusqu'à ce que j'arrête l'exécution.

 

Je ne comprend pas pourquoi.

Auriez vous des pistes ?

 

La photo marteau.jpg pour voir les deux graphiques concernant les mesures (les deux du haut).

La photo diag marteau.jpg pour voir la partie du diagramme concernée.

Au niveau branchement, il y a un capteur par module 9234 et je possède un CdaQ9135.

 

Bonne journée

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 3
3 026 Visites

Bonjour,

tu utilises des graphe déroulants, et lorsque le nombre d'échantillons (mesures) dépasse l'échelle des X, le graphe déroule automatiquement l'échelle pour visualiser les dernières valeurs d'acquisition.

Mais les premières valeurs restent dans le graphe, il suffit d'enregistrer les données à la fin de l'acquisition, tu les retrouveras.

Si c'est l'affichage qui te dérange, il faut modifier les propriétés du graphe pour éviter le déroulement, mais ta courbe en sera modifiée (enfin, le tracé, pas les valeurs).
Si ça ne t'aide pas, précise un peu ce que voudrais!Smiley clignant de l'œil

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 956 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet NM-Dangel

J'ai effectivement trouvé une solution dans ce sens en trouvant un paramètre disponible dans clic droit sur graphique et "longueur de l'historique...".

J'ai augmenté la valeur qui correspond à une mesure et je peux avoir accès à l'ensemble de la courbe sur le graphique et relisant le fichier de données ou directement pendant l'acquisition.

 

merci pour ton aide.

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 952 Visites