Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Echelle temps graphe déroulant

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Pour un graphe déroulant, l'acquisition est elle limitée ? Si oui, comment gérer cette limite ?

 

De plus, est-il possible de fixer l'échelle; par exemple de 10 unités, lorsqu'on arrive au 3/4, décaler cette échelle en gardant le dernier 1/4 ....

 

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 7
5 007 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet aznnath11

Hello,

 

Tu peux gérer la longeur d'historique, en faisant un clic droit sur le graphe déroulant, sur la face avant.

 

Par defaut c'est 1024 points. Attention,  j'imagine qu'un trop grand (vraiment trop grand !) chiffre ici peut poser des pbm de saturation de mémoire...

 

 

longeur histo.jpg

 

Bizarrement, je n'ai jamais trouvé de maniére de gérer cette valeur programatiquement, mais ça doit bien exister quelquepart.

 

Pour ta deuxiéme question (echelle), il faut  créer un noeud de propriété du graphe déroulant (clic droits sur le graphe dans le diagramme, "créer", "noeud de propriété", et jouer  sur la propriété "echelle des X"

 

Bon courage

 

antoine

 

 

 

 

 

 

Message 2 sur 7
4 956 Visites

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

 

Si l'historique atteint sa valeur maximale, est-il possible de le stocker ou de le vider pour continuer l'acquisition ?

 

Cordialement

0 Compliments
Message 3 sur 7
4 946 Visites

Probablement parce que l'on ne peut pas. Ca ne peut se faire lorsque le moteur d'execution est lancé....

Oui tu peux le vider avec données d'historique (crée donnée d'historique) et le remplir avec une constante, mais tu peux le mettre en lecture de la même manière pour recup les données.

Sinon, ba quand il met de nouvelle donnée, il remplace les plus ancienne.

Message 4 sur 7
4 938 Visites

Savez-vous sur quelle propriété il faut jouer pour fixer l'échelle des X et la déplacer ?

 

Cordialement

0 Compliments
Message 5 sur 7
4 927 Visites

Je ne sais pas si c'est ce que tu veux, mais tu peux enlever la mise à jour de l'echelle x automatique, tu vas avoir ensuite, une glissiere qui va te permettre de te ballader le long de ton acquisition, en garde le espace temps./

0 Compliments
Message 6 sur 7
4 925 Visites

Je viens de tester cette solution, mais cela ne correspond pas vraiment. En effet, à chaque acquisition de donnée, l'échelle s'aggrandit.

 

Ce que je cherche à faire est de fixer mon échelle, lorsque la donnée arrive au 3/4 de l'échelle, déplacer mon échelle..

 

J'ai testé plusieurs noeuds de propriétés mais sans succès.

0 Compliments
Message 7 sur 7
4 922 Visites