Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Droits d'accès à un fichier sous Windows 7

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

J'ai repris un programme Labview (Labview 2015) et j'ai des problèmes de droits sur les fichiers.

J'ai un peu modifié le programme (mais rien concernant les E/S fichiers et la modification était vraiment mineure). Le projet a été recompilé puis un installeur a été recréé pour installer le programme sur un PC en Windows 7.

Le compte sur lequel nous nous connectons sur ce PC est un compte administrateur mais à chaque fois que nous voulons créer un fichier .txt par exemple dans la zone "C:/Programmes/MonProgrammeLV" il ne nous y autorise pas directement. Il faut créer le fichier sur le bureau, puis copier-coller le fichier dans le répertoire en question, auquel cas il nous demande quand même si nous avons les droits administrateur et on clique sur oui.

Peu après le démarrage du programme LV, le programme essaie de créer un fichier "error.log". Si on ne l'a pas déjà créé manuellement de la manière que j'ai décrite précédemment, ça fait planter le programme "Error 8 etc.".

Ensuite le programme possède la fonctionnalité de modifier des fichiers "Blabla.ini", donc toujours des fichiers textes. Il les trouve bien et il peut les lire (les infos correspondantes s'affichent bien dans la face avant), mais lorsqu'on veut modifier les données et les enregistrer (c'est une fonctionnalité du programme donc), la fonction d'enregistrement du programme est inopérante : rien n'est modifié dans le fichier. Cependant aucun popup d'erreur.

Quelqu'un aurait-il quelques infos sur ce qui se passe ? et bien sûr le moyen d'y remédier !!

Merci d'avance.

 

Jean-Luc

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 160 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JL7

Bonjour,

C'est un problème connnu à partir de windows 7.
Les droits d'accès en lecture/ecriture sur ce répertoire sont très restreint, et demande des élévations de droit difficilement gérable.

 

La solution, à mon sens la plus simple, est de déplacer l'installation de ton programme dans un répertoire à la racine du "c:\".

Ou de déplacer tes fichiers "txt & ini" dans le répertoire "public user".

Avec l'une de ces deux conditions, tu ne serais plus bloquer par le garde fou de windows.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 2 sur 4
3 154 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JL7

même principe pour moi j'ai adopté [Volume Windows] pour la destination des installeurs

Capture.JPG

Message 3 sur 4
3 127 Visites

Merci beaucoup pour votre réponse, ça fonctionne très bien maintenant !

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 124 Visites