Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Droites X ou Y indicatives sur un graphe déroulant

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à vous tous,

 

Je développe actuellement une application de pilotage de mélangeur. Une application existe déjà en cFP et le code est IMBITABLE: diagramme titanesque, aucun commentaire, des datas qui s'appellent fff ou ffff (véridique Smiley triste).... pas grand chose à sortir de tout cela... Je recode l'ensemble de l'application en cDAQ en repartant de zéro.

 

Dans le cadre de ce développement, je suis confronté à des graphes déroulants remontant les données machines à l'opérateur. Pour prévoir les consignes, la solution actuelle affiche une droite rouge horizontale ou verticale (en fonction de la consigne) pour signifier à l'opérateur que lorsque ce point sera passé il faudra passer à l'action suivante.

 

J'aimerai conserver cette fonctionnalité, mais voilà que je ne trouve pas comment faire! J'ai bien essayé les différents noeud de méthode et de propriété du graphe XY, je n'y trouve pas mon bonheur. Je vous ai fait un merveilleux montage paint pour illustrer le besoin, une droite horizontale ou verticale, tout simplement.

NB: j'ai aussi essayé avec des graphes, je souhaite comprendre le fonctionnement en premier lieu, je déploierai après.

 

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette fonctionnalité, et saurais m'expliquer comment l'implémenter?


Merci d'avance pour votre aide et le temps que vous me consacrez à lire ces quelques lignes Smiley heureux

Ingénieur Instrumentation Michelin
Certifié CLD
Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 3
3 069 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Pierre-Alexis

Bonjour,

Deux possibilités :

1- Tu fais du graph multicourbe, et tu créés les courbes rouge manuelle.

2 - Je pense qu'avec les curseurs, tu devrais trouver ton bonheur, clic droit sur le graphique, elements visible, curseur, et après ajouter curseur dans la nouvelle fenetre

http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361H-0114/lvhowto/adding_cursors_to_graphs/

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 2 sur 3
3 064 Visites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ta réponse on ne peut plus rapide!

J'ai choisi l'option 2 du curseur, je ne la connaissais que de nom, et elle convient parfaitement à ce que je veux faire.

 

Si quelqu'un se pose un jour la même question, je laisse en attaché un VI sommaire reprennant le principe de fonctionnement.

 

Merci Michael.

Ingénieur Instrumentation Michelin
Certifié CLD
0 Compliments
Message 3 sur 3
3 056 Visites