Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Différent types de données

Bonjour à tous, j'ai un projet qui consiste à enregistré différentes données d'un chantier en plusieurs étapes

Pour commencer il faut que l'utilisateur de ce programme entre son identifiant utilisateur suivi du code client, du type d'utilisation (dans mon cas c'est aérien ou souterrain) et du code du lieu d'utilisation (donc celui du chantier).Une fois que l'identification est faite, le principe est de suivre en temps réel la force de traction exercé sur un câble par 3 voyants, 1 voyant pour "actif" 1 pour "danger" et 1 pour "maintenance préventive". J'ai déja fais le programme des led's en y incorporant la date et l'heure en temps réelle car en plus de ça je dois enregistrés 

L’amplitude instantanée de la contrainte de traction, La date et l’heure de l’amplitude instantanée de la contrainte de traction

, L’amplitude maximale atteinte de la contrainte de traction

et La date et l’heure de l’amplitude maximale de la contrainte de traction. Donc j'aimerai savoir comment faire tout ça car je suis un peu perdu. Merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 11
3 301 Visites

cela sent le tirage de fibre...

quelle est le moyen de mesure de la traction et sa connexion avec le PC ?

cherche dans les exemples producteur consommateur, tu trouveras des structures qui doivent correspondre à ton besoin

0 Compliments
Message 2 sur 11
3 277 Visites

Nous sommes relié en Bluetooth et le moyen de mesure est une jauge de contrainte.

Comme je ne suis pas un expert de Labview je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

Voici ce que j'ai réalisé pour le moment, le programme LED  

0 Compliments
Message 3 sur 11
3 276 Visites

Salut l'ami,

je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire, mais j'espère que mon exemple puisse te donner des pistes de solutions.

 

Sinon tu peux peut-être donner davantage de précisions sur ton application.

0 Compliments
Message 4 sur 11
3 267 Visites

Merci beaucoup pour ton exemple, il m'aide beaucoup.

Cela est une partie du projet, ce qu'il me manque à faire est la chose suivante:

C'est une interface qui permet d'entrée un code de l'opérateur chargé de la mise en service ainsi que le code du client, l'identifiant de l'emerillon que nous allons utilisé , son type d'utilisation (aérien ou souterrain comme je l'ai précisé la fois dernière), et le code du lieu d'utilisation. Et une fois tout ces codes rentrés, si ils sont bon cela m'affichera votre VI précedement fait sur les led et l'affichage de l'heure et de la date. J'espère avoir été plus clair que la dernière fois.

 

Merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments
Message 5 sur 11
3 258 Visites

J'ai également oublier de préciser que la connexion entre ce programme et l'emerillon est faite par Bluetooth.

0 Compliments
Message 6 sur 11
3 256 Visites

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?

0 Compliments
Message 7 sur 11
3 220 Visites

Salut Lukas,

alors où en es-tu avec ton application? Ça avance?

 

Au plaisir

0 Compliments
Message 8 sur 11
3 216 Visites

Elle n'avance pas vraiment malheureusement 😕

Je n'ai eu que très peu de cours sur labview et ceux-ci ne me sont guère utile

Actuellement je recherche des solutions sur ma connexion en bluetooth.

J'aimerai faire un programme sur labview qui permet au PC de communiquer avec notre module bluetooth mais je ne sais pas comment faire , je n'ai jamais vue ça auparavant.

0 Compliments
Message 9 sur 11
3 212 Visites

Il faudrait que je lise ce qui provient de la liaison RS232 et je n'y arrive pas 😕

0 Compliments
Message 10 sur 11
3 206 Visites