Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Date/heure en millisecondes

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

je souhaiterais obtenir la date/heure en millisecondes. Quelqu'un sait il comment modifier mon VI pour que les millisecondes soient pris en compte dans le résultat final "Equivalence Secs"?

 

Merci,

 

user79

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 803 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet User79

Bonjour,

Et comme ça, ça te convient pas?

exp.png

Reg
Message 2 sur 7
4 797 Visites

Merci pour ta réponse.

 

En fait j'utilise une carte d'acquisition Labjack pour mesurer une tension analogique. L'acquisition se fait sur 1000 échantillons à 1kHz toutes les secondes. Et j'ai besoin d'associer à chacun des échantillons un temps (pour calculer des écarts temporels entre des évènements apparaissant sur le signal signal). Pour cela j'utilisais ta propositon (je lancais le Gate/Time in seconds) juste avant de lancer la mesure. Puis je rajoutais 0.001 à la valeur obtenue avec le Gate/Time in seconds à chacun des 999 échantillons suivants. Je pouvauis donc associer a chaque échantillon un temps. Mais j'ai des décalages dans le temps qui apparaissent régulièrement.

 

Du coup je me demandais si cette solution (la tienne et que j'ai utilisée) n'arrondissait pas la valeur de temps à la seconde entière et ce qui pourrait être  l'origine de mes décalages...

 

Concrêtement est ce que "Gate/Time in seconds" donnerait la même valeur si lancé à "10/04/2014 20:30:50.000" et lancé à  "10/04/2014 20:30:50.135" ?

 

User

0 Compliments
Message 3 sur 7
4 793 Visites

Dans mon exemple la valeur n'est pas arrondie (plusieurs chiffre après la virgule), execute le vi et visualise le résultat.

Reg
0 Compliments
Message 4 sur 7
4 782 Visites

Sounds like you are using stream mode on some LabJack.  In stream mode the scan acquisition timing is controlled by hardware, so the relative time of each scan is known based on the scan rate (scans/second) and scan number.

 

If you define scan number 0 as time 0.0, then the time in seconds of any other scan is:

 

Time = ScanNumber/ScanRate

 

If you define some initial time, then the time in seconds of any other scan is:

 

Time = InitialTime + ScanNumber/ScanRate

 

Not sure which LabJack you have, but here is general information about stream mode for the U6:

 

http://labjack.com/support/u6/users-guide/3

http://labjack.com/support/u6/users-guide/3.2

 

Message 5 sur 7
4 774 Visites

Effectivement en recopiant ton VI j'avais mis un U32 au lieu d'un DBL... avec ta façon j'obtiens bien le temps en millisecondes avec des chiffres après la virgule ce qui me manquait et qui me générait des écarts de temps.

 

Merci beacoup.

 

User1979

0 Compliments
Message 6 sur 7
4 743 Visites

Hi Labjack Support,

 

Thanks for your answer. That's exactly what I was doing. I was periodically getting extra time measurement  because I was missing the 0.1 milliseconds.


I am going the hardware timing way (stream mode) because the soft timing one was generating to much delay when I was using the mouse or doing other stuff on the computer.

 

User79

0 Compliments
Message 7 sur 7
4 742 Visites