Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Daqmx

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'ai une carte USB-6211, voici le vi correspondant pour les sorties analogiques on a deux voies ao0 et ao1. Pour "DAQmx Write.vi" j'ai choisi voies multiples/échantillons unique/DBL 1D, les données seront un tableau mais dans ce cas je me demande si le premier indice du tableau sera envoyé à la voie ao0, et le deuxième indice du tableau sera envoyé à la ao1? Merci d'avance pour la réponse.  

   

0 Compliments
Message 1 sur 13
4 898 Visites

il me semblerait logique que le premier élément du tableau aille dans la première voie déclarée (ao0 dans ton cas) et ainsi de suite.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 2 sur 13
4 894 Visites

BonjourTitou,

 

Merci pour cette précision, mais une question subsidiaire, mais que passera-t-il si je choisie "Voies multiples/Echantillons multiples/DBL 2D". Dans ce cas le premier tableau de points seront pour la voie ao0 et le deuxième tableau sera pour la voie ao1 j'imagine ? Merci     

0 Compliments
Message 3 sur 13
4 888 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GSXR100038

Je m'y perds toujours avec le sens des tableaux 2D... pour être tranquille, il faut faire un read, regarder dans quel sens est le tableau 2D et donner un tableau dans le même sens pour le write.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 4 sur 13
4 883 Visites

Bonjour,

 

Ok mais en revanche on ne pourra pas tester avec un périphérique simulé car il faut relier les 2 sorties ao0 et a01 avec deux autres entrées analogiques pour pouvoir lire les valeurs qu'on a envoyé. Mais je pense avoir compris tes explications, au pire on inverse le sens du tableau 2D c'est un essais non destructif. Merci     

0 Compliments
Message 5 sur 13
4 876 Visites

on doit pouvoir s'en sortir même avec un périphérique simulé si on lit en multisample - multichannel (donc 2D array) et qu'on demande 2 voies et 3 samples par voie.

mais en général j'utilise pas le 2D pour du multichannel, j'aime bien 1D de waveform.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 6 sur 13
4 872 Visites

Bonjour,

 

Alors dans ce cas je demande à voir car j'ai essayé quelques choses dans ce genre mais il y a encore des erreurs.  

0 Compliments
Message 7 sur 13
4 869 Visites

j'ai pas encore installé DAQmx sur mon LV2013... tu peux me faire un save back en 2012 stp?


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 8 sur 13
4 866 Visites

Ok, pourras-tu attendre un peu STP.  

 

0 Compliments
Message 9 sur 13
4 864 Visites

Hi,

 

Je ne possède pas la version 2012, mais je l'ai fais en v2011, ci-joint un vi qui a encore des erreurs.  

0 Compliments
Message 10 sur 13
4 854 Visites