Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[DAQMX 634] Ecriture : seul le pin 0 fonctionne

Bonjour la communauté,

Aprés de nombreuses tentatives de génération de signaux créneaux, je me retrouve dans un problème plutôt singulier.

en effet, l'application est simple, créer des signaux carrés sur le port 0 des lignes 0 à 3 et les lire sur les lignes 4 à 7. Cependant, seul le pin 0 fonctionne dans la génération de signal, et ceux malgrés les tests effectués et les changements de port.

Une idée du disfonctionnement?

 

Je commences sur labVIEW depuis seulement 1 semaine. Tout cela m'est totalement nouveau.

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 2
4 879 Visites

Bonjour,

 

Je viens de regarder ton VI, et il est très difficile de comprendre celui-ci.
Je te conseillerais vivement de reprendre ton VIs en respectant les conseils de base de labview

Partir d'un modèle de structure :

- Machine d'état ou producteur/consommateur, cf les exemples à la création d'un nouveau projet

 

- Un vi ne doit pas dépasser la taille d'un écran, là, il n'est pas possible de lire ton programme sans se faire de noeud au cerveau entre les boucles imbriquées et la taille de celle-ci. (metttre un structure event pour modifier les commandes face avant en les ré-écrivant leur valeur n'a aucun sens).

 

- Il te faut un lien entre tes boucles pour ordonner leur exécution, la bonne pratique est de suivre la logique d'exécution grâce à la gestion d'erreur, et ainsi organiser correctement le séquencement de tes étapes.

 

Essaye de retoucher un peu ton programme, afin qu'il soit lisible et que l'on puisse identifier le tenant et aboutissant en moins de 5 minutes, et alors je pourrais potentiellement t'apporter de l'aide sur la résolution de ton problème.

 

Bon courage,


Cdt


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 2
4 854 Visites