Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Détection du bouton

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je viens vous demander un conseil pour détecter l'appui d'un bouton, ci-joint le fichier. Mon utilisation est inversé, je suis toujours dans la boucle surveillance, quand je n'appuie pas sur le bouton il n'y a pas de données à transmettre donc j'ai une erreur. Mais lorsque j'appui sur le bouton je transmet deux données(le temps, l'état du bouton), là il n'y a pas d'erreur. Comment savoir si j'ai quelque choses pour pouvoir récupérer mes données? Merci d'avance.        

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 572 Visites

Bonjour,

 

Dans le fichier Word, les 2 queues n'ont pas le même nom. S'agit-il de la même? Si oui, il faudrait essayer de mettre le même nom. Si non, vérifier que c'est bien le même type de cluster...

Francis M
0 Compliments
Message 2 sur 5
4 522 Visites

Bonjour, 

 

C'est normale car ce n'est pas la même boucle, c'est un modèle QMH (Une boucle pour détecter les mouvements utilisateurs+Une boucle IU+ La boucle concernée mais vous savez tout cela). Ma question est pour la "Fonction Variant en Données" Y-a-il un moyen de détecter s'il y a quelques choses à lire pour récupérer les données car sinon le fait de lire mais les données sont vides génère des erreurs de type "91" Merci d'avance. 

 

     

0 Compliments
Message 3 sur 5
4 484 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GSXR100038

Bonjour,

 

Ce n'est parce que ce n'est pas la même boucle que cela ne doit pas être la même queue, bien au contraire, c'est tout l'intérêt des queues. Les données se retrouvent dans n'importe quel sous-vi en appelant la queue par son nom.

Normalement, avec le modèle utilisé, une boucle produit des événements et rempli la queue, une autre consomme les éléments. La boucle consommatrice ne devrait s'exécuter qu'à réception de nouvelles data dans la queue. si, pour une raison ou une autre, ladite boucle a beosisn de s'exécuter même si la queue est vide, et bien il suffit de "filtrer" l'erreur 91. Si cette erreur sort de fonction de lecture de la queue, et bien on n'exécute pas le code qui suit et  on réinitialise l'erreur pour ne pas bloquer la suite.

Francis M
Message 4 sur 5
4 482 Visites

Bonjour,

 

Non je me suis pas tromper dans la gestion des messages, il n'y a pas de souci de ce côté là mais mon utilisation n'est comme le modèle proposé. En tout cas en suivant tes conseils, je filterai cette erreur. Je ferme le dossier en vous remerciant.

 

Bonne journée        

0 Compliments
Message 5 sur 5
4 476 Visites