Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Détecter un VI en mode dévelopeur ou en mode Excécutable

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je développe actuellement une application VI server qui contient des VI excécutés en masqué (FA fermée lors de l'excécution de ces VIs) ce qui est très agréable pour l'opérateur, mais pas très agréable pour le développeur!

 

J'ai vu il y a quelques temps un outil (noeud de propriété de VI je suppose?) qui permet de savoir si le programme tourne actuellement en mode développeur (donc diagramme accessible) ou en application (donc en .exe sans les diagrammes). Cet outil me permettrait de laisser mes FA ouvertes pour le développeur et fermées pour l'opérateur.

 

Quelqu'un saurait quel est cet outil? 🙂

 

Merci d'avance pour votre aide, et à bientôt,

Ingénieur Instrumentation Michelin
Certifié CLD
0 Compliments
Message 1 sur 4
3 080 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Pierre-Alexis

Salut Pierre-Alexis,

 

Tu as plusieurs méthodes pour savoir si c'est un executable ou non.

Je t'en donne une toute faite en PJ, c'est pour moi la plus élégante : tu regarde le type de l'application grâce à un noeud de propriété.

Si c'est un executable, le type sera "Run Time System", et le sous-VI enverra un True. Autrement, il enverra un False.

 

Une autre méthode aurait été de regarder le chemin di VI actuel, et de constater s'il se termine par ".exe" ou par autre chose...

 

Bonne journée !

Bilsix.
Message 2 sur 4
3 067 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Pierre-Alexis

Tu as dans les derniers versions de labview des structures conditions , qui te permettent de détecter et d'appliquer un code en fonction de l'environnement (développeur, run time, multicoeur ,...).

https://zone.ni.com/reference/en-XX/help/371361H-01/lvhowto/creating_cond_disable_struc/

regarde dasn ta palette structure -> structure à condition désactivé.

L'intérêt de cette méthode, c'est que lors de la compilation, toute partie dédié au mode développeur sera directement enlevée, évitant de surcharger ton exécutable pour rien.

 

EDIT : je n'ai pas ouvert le VI de Bilsix, donc ma réponse est peut être redondant (pas le temps de lancer labview ^^, mon pc rame -_-)

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 3 sur 4
3 061 Visites

Merci à tous les deux pour ces solutions!

Bilsix, tu m'as proposé celle de mes souvenirs, mais j'ai tout de même préféré celle de Michael que je ne connaissais pas, ça fait moins de câble 🙂

Merci à tous les deux

Ingénieur Instrumentation Michelin
Certifié CLD
Message 4 sur 4
3 052 Visites