Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Démarrer un VI compilé en exécutable par le réseau

Bonjour,

 

J'ai un vi compilé en .exe qui fonctionne très bien lorsqu'on le démarre par un double-clic, après avoir préalablement installé les run-time correspondants (dans ce cas-ci LabView runtime 2012 32).

 

Cependant le technicien souhaite pouvoir démarrer l'application à distance afin de réduire son temps de préparation de laboratoire (nous sommes dans un enviromment scolaire).  Si le .exe est exécuté à distance, on obtient plusieurs erreurs comme quoi on n'a pas l'autorisation d'ouvrir certains fichiers, donc voici la liste :

 

NI_ReportgenerationCorde.lvlib
NI_report.lvclass
NI_PackedLibraryUtility.lvlib
NI_fileType.lvlib
NI_standard Report.lvclass
NI_HTML.lvclass
NI_AALBase.lvlib
NI_MAPro.lvlib
NI_MABase.lvlib
NI_AALPro.lvlib

 

J'ai tenté le coup par deux méthodes : psexec ou iTalc (logiciel libre de gestion de classe qui utilise VNC en arrière-plan), même résultat.  Je peux démarrer n'importe quel autre programme, soit Firefox, Word, Excel ou n'importe quoi d'autres mais pas ces exécutables faits avec LabView.  Mais si je vais directement sur l'ordinateur et que je démarre cet exécutable, il fonctionne bien.

 

J'ai l'impression que quand on fait la commande à distance, il me manque soit un droit (l'ordinateur qui démarre la commande et l'ordinateur qui la reçoit sont ouverts avec le même compte réseau qui a des accès administratifs locaux) soit pour une raison X l'exécutable a besoin de fichiers (bibliothèques ou libraries) qu'il n'arrive pas à trouver lorsqu'on les appelle par le réseau.

 

Je planche sur deux méthodes : complier le VI en .exe en incluant les bibliothèques manquantes soit trouver quel droit il me manque.

 

Avez-vous des idées?

 

Merci à l'avance,

 

Marc Beaudoin

Technicien en informatique

Collège de Maisonneuve

0 Compliments
Message 1 sur 6
3 218 Visites

Ca ressemble à une problématique de droits utilisateurs dans Windows.

2 pistes :

- passer l'exe en "exécuter en tant qu'Admin

- créer un un fichier bat qui lance l'EXE et tenter de lancer le fichier bat

 

sinon il faut aller voir l'admin réseau (si il y en a un...)


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 2 sur 6
3 169 Visites

Puisque je démarre l'application à distance, je n'ai pas l'option "Démarrer en tant qu'administrateur".  Par contre je me connecte avec un compte sur chaque ordinateur avec un compte qui est autant administrateur local qu'administrateur réseau.  Donc normalement j'ai tous les droits.  En fait je peux démarrer et installer LabView à distance avec ce compte, mais pas démarrer un VI compilé en .exe

0 Compliments
Message 3 sur 6
3 148 Visites

C'est assez surprenant... c'est quoi exactement la méthode que tu utilises pour "lancer l'application à distance"

Tu lances une ligne de commande?

Est-ce que tu peux ouvrir une session remote desktop?


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 4 sur 6
3 133 Visites

Très intéressant. Avez-vous essayé le bureau à distance? De plus, la personne informatique de votre service dispose-t-elle d'un véritable accès administrateur? Peut-être que certaines personnes sont capables de l'ouvrir. Je n'ai pas vu ce problème avant, mais continuera à enquêter. Il ya eu plusieurs messages sur le forum, mais aucun d'entre eux ne sont utiles et les liens sont obsolètes, malheureusement.

 

Que dit l'erreur exactement?

Aulia V.
0 Compliments
Message 5 sur 6
3 110 Visites

salut à tous,

une remarque : je pense que dans ton message "NI_ReportgenerationCorde.lvlib" est en réalité "NI_ReportgenerationCore.lvlib" (core pas corde)

J'ai le sentiment que les lvlib et class en erreur sont en lien avec le report generation toolkit.

Le Toolkit utilise des ActiveX

 

Il n'y a pas un problème d'autorisation des ActiveX en accès à distance?

 

Peux-tu faire un exe "plus simple", sans le code qui utilise le "report generation" (html, ou excel,ou word)?

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 6 sur 6
3 099 Visites