Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Débutant] Contrôler l'envoie de données

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je suis débutant sur LabView (moins d'un mois de pratique), dans un but pédagogique, je dois envoyer une trame contenant une lettre : "A", "B", "C" et une valeur entre "0" et "999" (en caractère)  à un PIC.

L'utilisateur peut modifier la trame grâce à deux champs : une chaine déroulante et une commande de texte. 

On arrive à mon problème à chaque fois que, je change la valeur d'un des deux champs la trame est envoyée.

Je m'explique (j'ai mis une impression d'écran pour mieux comprendre) : 

  •  Imaginons dans un premier temps que l'utilisateur met "A" puis 150 en valeur. Tous se passe bien, la trame est envoyée.
  • Par ailleurs, dans un second temps l'utilisateur souhaite envoyer une trame contenant "C" et la valeur 20. Problème : Lorsqu'il va changer la chaîne déroulante en "C", une  trame sera envoyé contenant "C" mais avec l'ancienne valeur soit 150 et non 20 comme désirée.

Quelqu'un à une idée pour empeché l'envoie de cette trame ? J'avais pensée à un bouton pour bloquer l'envoie d'un trame mais je n'ai pas réussi.

 

Merci d'avance, pour vos conseils 😉 !

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 2
2 746 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet MGalliot

Bonjour,

 

Je suppose que la portion de code est placée dans une boucle. J'aurais tendance à prendre le problème dans l'autre sens et utiliser un bouton pour envoyer la commande. En terme de réalisation, une structure évènement serait bien, en configurant la capture de l'évènement Value Change sur le bouton d'envoi, et en plaçant la portion de code d'envoi de la trame dans le case d'event correspondant.

 

La page d'aide de la structure event devrait vous intéresser si vous débutez. Il doit également y avoir des exemples d'utilisation et de mise en oeuvre de cette structure accessible dans l'outil de recherche d'exemple de LabVIEW.

 

En éspérant que cela vous aide...

 

PS : LabVIEW s'écrit avec les quatre dernier caractère en majuscule.

0 Compliments
Message 2 sur 2
2 712 Visites