Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Crash au lancement d'un VI

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je viens vers car je suis dégouté et j'espère trouver une solution à mon problème...

 

Voila, je viens de terminer un "gros" VI qui réalise une belle petite fonction de mise à jour de base de donnée Access, j'y ai passé beaucoup de temps pour que tout fonctionne correctement et une fois que tout est Ok. Je le sauvegarde c ok et le ferme MAIS maintenant que je veux l'intégrer dans mon VI prinicpal Labview me claque un message d'erreur => "Impossible de charger la bibliothèque dynamique. Cause possible : dépendances ou symboles externes manquants, ou format de fichier non valide." ET la c'est le drame... impossible de réouvrir mon VI. j'ai tout éteind, redémarrer mon PC, essayé le VI sur un autre PC mais rien a faire, toujours ce "PU...N" de message d'erreur!!!

 

Je suis en mode déprime la si je dois refaire mon VI de zéro... Ca ne m'était jamais arrivé avant et la en plus sur un Vi qui m'a pris bcp de temps.

 

Bref, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce soucis et si oui a-t-il réussi à récupérer son VI?

 

Merci d'avance à tous.

0 Compliments
Message 1 sur 4
2 993 Visites

La dernière fois que cela m'est arrivé, je suis reparti de la sauvegarde précédente......

Quand tu as de la chance, cela ne représente pas "trop" de travail, si tu fais des sauvegardes régulières.

Sinon poste ton VI sur le forum, peut être que quelqu'un réussira à l'ouvrir à partir d'un autre poste.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 2 sur 4
2 987 Visites
Solution
Accepté par JC51

Merci pour la réponse Michael.C

 

Après la pause déjeuner et après avoir passer mes nerfs sur les collègues alentour lol, je me suis finalement calmé et remis au travail pour refaire ce VI en repartant de zéro. Eh bien finalement, j'ai bientôt fini de tout remettre en ordre et cela m'a semblé bcp moins complexe que la première fois, j'ai modifié quelque peu ma facon de faire pour arriver au même résultat. Au final ce VI est bcp plus clair 😉

 

Merci en tout cas, c'est vrai que j'ai trop tendance à faire mes VI du début à la fin sans faire de sauvegarde régulière donc les boules quand ca plante...

@+

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 971 Visites

Et oui, il faut savoir sauvegarder de temps 🙂


Tant mieux pour toi si tu as pu t'en sortir.


Bon courage pour la suite.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 4
2 969 Visites