Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Créer un dossier d'un mois avec des fichiers par jour sur des mesures avec un horodatage

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je suis éléve en terminal STI2D,et dans le cadre de mon projet de SIN,je dois apprendre faire de multiples choses sur LabView

Actuellement j'ai réussi a enregistrer un fichier contenant une puissance aléatoire et l'horodatage dans un tableau excel.

J'y est passer de nombreuses heures et cela ma permit d'être à l'avance mais mon professeur ma rajouté des taches en plus

 

Je dois faire en sorte que le fichier ce classe dans un dossier qui ce créer par mois et que le fichier ce créer est le nom du jour ou il a était pris

Je ne vois vraiment pas comment faire donc je fait apelle a votre aide

Je vous joint mon Vi pour que vous regardiez ce que j'ai fait

 

Cordiallement

0 Compliments
Message 1 sur 13
3 999 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet PierreSTI

Bonjour,

 

Déjà, félicitation pour la qualité du code, pour une première fois, je trouve cela bien pensé (respect du flux de données, de la gestion d'erreur, et du cadencement de la boucle while).
Je ne suis pas sur d'avoir compris complètement ton besoin, mais j'ai apporté une modification à ton programme qui devrait s'en approcher, où du moins te montrer vers où aller.


Bonne journée.

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 13
3 962 Visites

Merci de ton programme je l'ouvrirais ce soir en rentrant de cours

Merci du compliment,cela fait toujours plaisir!

 

après avoir discuter avec mon professeur,il m'a dit que il voulait que le fichier s'enregistre automatiquement avec le nom du mois et qu'il contienne tout les relevés du mois

 

donc les données de janvier enregistrer dans le fichier de janvier,et que le programme se rende compte seul qu'on a changer de mois et qu'il créer un nouveau fichier..

 

En attente d'aide

 

Cordiallement

0 Compliments
Message 3 sur 13
3 956 Visites

Ok, donc ma réponse ne répond pas complètement à cette problématique.
Mais je te laisse le temps d'analyser, normalement, tu devrais aisément trouver les modifications à apporter pour arriver aux cahiers des charges de ton prof.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 13
3 952 Visites

Re

 

Alors déja,merci pour ton programme,j'ai eu le temps de l'analyser, de voir ce qui pourrait m'aider pour mon programme a moi!

Mais ton programme ma intrigué, pourrais tu m'expliquer son fonctionnement concret car il y a des blocs que je ne connais pas (au début du programme) et sachant que j'ai actuellement une version anglaise de LabView je n'arrive pas a traduire..

 

Je reviendrais vers vous si je rencontre d'autre problème dans mon Vi,et vue que vous m'avez beaucoup aidé,dés que le programme sera opérationnelle et fonctionnera sans aucun défaut,je poserai le Vi sur ce post en espérant que cela pourrait aider ou avancer quelqu'un dans ces recherches!

 

Cordiallement

0 Compliments
Message 5 sur 13
3 942 Visites

Le principe est simple :

1- Récupération de la date du PC avec l'horodatage

2 - Mise en forme de la date avec "formater la chaine" au format AnnéeMoisJour (permet de garder un ordre chronologique lors du tri sous windows)

3 - Formation d'un chemin de dossier avec pour répertoire d'origine, le répertoire "TEMP" du système, tu peux mettre ce que tu veux à ce moment

4 - Contrôle de la présence du dossier, s'il existe on passe à la suite, sinon on le crée.

5 - Création automatique du chemin d'enregistrement de ton fichier dans le dossier précédemment créé.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 6 sur 13
3 933 Visites

Je te remerci de l'explication

 

c'est a peu prés ce quil me faut sauf que je ne veux pas créer un dossier a chaque fois, je veux créer un dossier mesure ou il y aura les valeur de mars avril mai par exemple.

 

Je vais voir ce que je peut faire

0 Compliments
Message 7 sur 13
3 927 Visites

Re

 

Merci de ton aide vraiment,j'ai enfin réussi mon programme et donc on peut considérer que mon projet et terminé!

Je les présenté a mon prof qui m'a félicité,mais sachant que mon projet et censé ce terminer en avril il m'a rajouter une tâche un peu plus dur et je fait donc appelle a ton/votre aide..

Mon proffesseur voudrait que je fasse un dossier de mesure (ex : mars 2017) et que dedans il y est les mesures du jour 1/2/3/.../31 mais sous formes de fichier et non de dossier

Alors ci-joint vous trouverez 2vi:

 

-le premier était la concrétisation de ce sujet si certains veulent l'utiliser ou bien s'inspirer de celui ci,libre a vous 

 

-le deuxiéme (vi prométhé)étant un début de vi sur les nouvelles conditions que mon prof me demande..

J'ai déja commencé en effectuant des test a la minutes (au lieu du mois),il me créer donc un dossier par minute et dedans on y retrouve un dossier pour chaque mesure effectuer dans cette minutes,ce que je voudrais donc c'est que cela ne soit pas un dossier mais un fichier directement nommé de la mesure de la seconde(dans mon projet cela sera le jour..)

 

En vous remerciez de l'aide que vous m'avez déja apporté puis sans doute l'aide que vous allez m'apporté par le futur

 

Cordiallement

Tout télécharger
0 Compliments
Message 8 sur 13
3 922 Visites

Tiens j'ai légèrement modifier ton programme final, pour te montrer une architecture un poil plus avancé.


Par rapport à ton travail, attention à ne pas rajouter du code inutilement :

1- La structure séquence ne sert à rien, le flux de données suffit à mettre en place la chronologie d'exécution.

2 - Mettre une boucle while en exécution unitaire n'est pas utile sauf dans le cadre d'une "variable globale fonctionnelle", ce qui n'est pas ton cas. Tu pourras regarder cette notion sur le net si ça t'intéresse.

3- Pense à renseigner la description de ton code, mettre une icone, rajouter des commentaires dans le code.

A terme, il faut qu'une personne qui récupère ton travail, soit capable de comprendre le principe sans ton aide.

 

 

Si mon aide t'a été utile, n'hésite pas à mettre des kudos, je regarderais la deuxième étape quand j'ai un peu de temps. Ca devrait être jouable d'ici avril.


Bien sur, ma proposition de VI, est bien au delà d'un niveau "initiation", donc à toi de voir ce que tu veux utiliser vis à vis de ton professeur. Après selon moi, du moment que tu sais expliquer les différents choix, il n'y a pas de raison de ne pas s'en servir.


Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 9 sur 13
3 919 Visites

Alors j'ai jeté un coup d'oeil a code , j'était mitigé entre ce que je comprenais et ce que je ne comprenais pas

La boucle que tu m'as dit qui était inutile a était imposé par mon professeur car il n'as pas ta connaissance en LabView

D’ailleurs pourrait tu m'expliquer l’intérêt de cette boucle car je ne la comprend pas ? 

 

On dit que avril n'est pas si loin mais ce n'est pas tout,la mise en forme que tu parlais (avec les commentaires et rendre le vi un peu plus visible)je comptais le faire 2 semaine avant de rendre mon projet.

Mais ce n'est pas tout j'ai récupérer la partie d'un camarade qui consiste a décoder un trame arduino avec LabView et il faut d'abord que je termine ma partie qui et celle la..

 

Je te laisserais regarder quand tu auras du temps,pas besoin de modifier le Vi complètement,juste histoire de voir ce que tu as modifier/rajouter pour que je me renseigne dessus et que je le remanie a ma façon,car je trouverais cela injuste de m'attribuer ton travail pour mon projet,et je penserais que ma note (même si elle est bonne) ne serais pas mérité....

 

Merci pour le dernier Vi qui ma permit de modifier deux trois petits trucs,je m'attarderais a la mise en page plus tard quand j'aurais vraiment le Vi final de ce que je veux!

 

Cordiallement!

0 Compliments
Message 10 sur 13
3 917 Visites