From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création de Xcontrol en exécution

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je suis sur un logiciel ou l'utilisateur devrait pouvoir choisir le nombre de sonde de température qu'il veut. Une sonde = 1 mesure = une graphique en indicateur.

Mon objectif serait de rester un maximum évolutif car je n'ai pas de nombre de sonde max.

 

Ma question est la suivante : comment créer un graph (que j'ai modifié en Xcontrol) pendant une exécution ? Cela ne me parait pas trop possible à froid mais si quelqu'un à une idée 🙂

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
4 233 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet R_Thomas

Hello,

 

Effectivement ce n'est pas possible. Pour s'en rapprocher, on a plusieurs possibilités :

  1. Scripting + F-A secondaire. Un VI qui n'est pas en exécution peut être modifié par VI Scripting. On peut même rajouter des objets sur la face-avant dynamiquement, un XCtrl ne fait donc pas exception. Les 2 problèmes majeurs sont :
    • comment envoyer des informations aux commandes ajoutées par scripting ?
    • on ne peut pas créer un exécutable LV à partir d'un VI qui intègre des fonctions d'édition de diagramme (par VI Scripting).
  2. Tirer partie de la réentrance. Si le XCtrl peut être associé à une petite fenêtre, il devient assez simple de faire apparaître ces fenêtres par VI Serveur (pour utiliser la réentrance, il faut mettre 0x40 sur l'entrée "Options" de la fonction Open VI Reference). Les questions/problèmes auxquels il faut répondre :
    • Mécanisme de communication entre le VI principal et les petites fenêtres contenant l'affichage.
    • On peut vite être embrouillé si on a un nombre trop important de fenêtres. Solution : le XTab de Saphir.

 

Pour l'option 1, un exemple d'implémentation est donnée en pièce jointe. Pour l'utiliser :

- Ouvrir et exécuter le main.

- Définir un nombre de graphes à afficher (par ex. 4) et définir les motifs à afficher dans chaque graphe.

- Cliquer sur Display.

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 2 sur 3
4 220 Visites

Super, il s'agit de méthodes qui ne me sont pas familières, je vais tester tout ca !!

 

Merci pour l'aide 🙂

0 Compliments
Message 3 sur 3
4 181 Visites