Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création d'éxécutable (Vision, Sous-VI's)

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'ai développé un VI comportant des VI issues de Vision, des sous-vi que j'ai moi même créés et des sous-vi fournit par des constructeurs de capteurs. Je souhaite maintenant créer un exécutable à partir de ce VI pour le déployer sur un autre PC. Je possède sur mon PC de développement l'Application Builder ainsi que NI Vision Development 2014

Je sais qu'il faut acquérir la licence NI Vision Development Module Run-Time pour pouvoir exécuter mon VI sur le PC qui va recevoir l'application. Dois-je également installer le RTE classique sur ce PC ou le RTE Vision permet également l'éxécution des VI "de base" ? Aurais-je besoin d'une autre licence pour exécuter mon VI sachant que tous les blocs sont compris soient dans la version complète de LV 2013, soient dans NI Vision Development Module ?

 

Autre question, lors de la création de l'éxécutable, comment dois-je procéder avec mes différents sous vi ? Dois-je tous les inclure dans mon exécutable ou cela se fera t-il tout seul ?

 

Bonne journée

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 165 Visites
Solution
Accepté par Bapt63

Bonjour,

Tu crées ton exécutable comme à l'habitude.

 

C'est sur le poste cible qu'il faudra installer la version VISION runtime avec une licence valide ET le runtime de la version de labview utilisée pour le développement qui n'est pas soumis à licence payante.

 

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 2 sur 4
4 148 Visites

Merci pour cette réponse. Et en ce qui concerne les sous-vi fournies avec les capteurs, dois-je les inclure lorsque je créé mon exécutable ?

0 Compliments
Message 3 sur 4
4 142 Visites
Solution
Accepté par Bapt63

Du moment, que tu appelles les vis au travers de ton diagrame (i.e. icone sur le diagramme), tu n'as pas besoin de "forcer" la présence des VIs dans la construction.
Labview mettra automatique ce dont il a  besoin dans l'exécutable.

Les fichiers à mettre dans l'onglet "Toujours inclus" sont des fichiers qui sont utilisés via des appels dynamique (i.e. via des références de chemins).

 

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 4 sur 4
4 139 Visites