From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Copier texte coller dans documentation LabView

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

Un petit problème auquel  je suis confronté & dont je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum francophone :

Je voudrai copier du texte depuis word (ou autre : notepad++, etc..) et le coller dans Propriété>Documentation du V.I

Lorsque je colle le texte, une espace apparait entre chaque lettre, ce qui réduit la plage observable sans se

servir de la barre de défilement.

Existe-t-il un moyen simple de supprimer ces espaces, afin d'obtenir un texte plus compact ?

 

D'avance, merci

 

HephaistOs
0 Compliments
Message 1 sur 19
3 301 Visites

Bonjour,

 

C'est étonnant de voir ces espaces dans le test, pourrais tu nous fournir le code qui te permet de réaliser ce copier /coller , afin d’identifier la source potentielle de cet espace.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 19
3 286 Visites

ce n'est pas juste une question de police de caractère ?

0 Compliments
Message 3 sur 19
3 276 Visites

Bonjour,

Voici le fichier .txt depuis lequel j'ai fait le copier/coller.

Avec Notepad++ , j'ai essayé différents encodages : ANSI, UTF8, etc..

sans résultats.

HephaistOs
0 Compliments
Message 4 sur 19
3 266 Visites

Bonjour,

Si je copie depuis word, quelque soit la police (arial, verdana, courrier new), j'ai le même résultat.

HephaistOs
0 Compliments
Message 5 sur 19
3 265 Visites

thib_fr a écrit :

ce n'est pas juste une question de police de caractère ?


Cela correspond aussi à ma supposition. Pour savoir s'il y a réellement des espaces entre les caractères, il suffira de tenter d'en effacer un en éditant le texte dans la boîte de dialogue de la documentation LabVIEW.

0 Compliments
Message 6 sur 19
3 256 Visites

En parlant de police, il ne s'agit pas de celle dans Word mais de celle dans LabVIEW.

Laquelle utilisez-vous dans LabVIEW ?

 

Tahoma en ce qui me concerne et aucun espace en copiant le texte.

0 Compliments
Message 7 sur 19
3 254 Visites

Effectivement, ce sont bien des espaces, je peux les supprimer un par un.

HephaistOs
0 Compliments
Message 8 sur 19
3 237 Visites

J'ai laissé la police par défaut de labView (Arial 13 pts).

Je viens d'essayer de passer à Tahoma : même résultats.

HephaistOs
0 Compliments
Message 9 sur 19
3 236 Visites

Pourrais tu nous fournir ton VI, afin de contrôler qu'il n'y a pas une coquille dans celui-ci, ou une incompréhension vis à vis de l'utilisation d'une fonction native de LV.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 10 sur 19
3 225 Visites