Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Convertir un tableau en cluster

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir le toolkit connectivity et je commence à faire joujou avec les bases de données...

 

Dans les VI proposé, il existe un VI qui me donne toute les colonnes contenu dans ma table de données et me renvoi aussi pour chaque éléments le nom, le type ect... pour chaque donnée contenu dans ma table sous forme de tableau.

 

Je voudrais savoir si il serait possible de créer un cluster à partir de ce tableau qui viendrait recréer correctement chaque élément du tableau dans un cluster.

 

Je m'explique: mon vi me retourne un tableau, dans ce tableau il me dit qu'il y a par exemple une variable de type "chaine" portant le nom "texte" et qui peut contenir 50 caratère. Même chose pour toute les données contenu dans la table. Serait il possible à partir de ces infos de créer un cluster contenant une commande "chaine" portant le nom "texte" avec une limite de caractère fixé a 50?

 

Ci-joint un petit screen de ce que je voudrais réalisé si c'est possible.

 

Merci d'avance.

 

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 5
4 007 Visites

Bonjour JC51.

 

Avez-vous essayé d'indexer votre tableau de cluster avec une boucle while et récupérer chaque fois élément par élément comme dans l'image ci-dessous :

 

Tableau_Cluster.png

 

Je mets aussi le programme LabVIEW en pièces jointes pour le tester.

Brice S.
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 5
3 986 Visites

Bonjour,

 

le principe est différent. Tu dois créer le type cluster qui sera l'équivalent de ta table, puis l'utiliser pour lire ta table sur ce prinicpe :

database.png

 

tirer du premier exemple dans labview de database connectivity : "connect to ACCDB database"

 

Pour des choses plus poussées, il faut passer par l'écriture de script SQL, que tu peux ensuite exécuter avec ce toolkit.

 

Adeline.

Message 3 sur 5
3 980 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JC51

Hello,

 

On ne peut pas créer de cluster dynamiquement (pendant l'exécution d'un VI), car cela revient à créer un nouveau type de données pendant l'exécution. 

Par contre, si la table sur laquelle on travaille reste la même, on peut utiliser le morceau de code posté par Adeline qui fonctionne bien.

Si on veut avoir un affichage commun, les records renvoyés par la base de données peuvent toujours être convertis en tableau 2D de chaines de caractère.

 

--Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 4 sur 5
3 966 Visites

Bonjour et merci à tous pour vos réponse,

 

C'est bien ce que je pensais... je voulais créer mon cluster dynamiquement en fonction du contenu de ma table, cela me semblait gros de pouvoir faire ca mais je préfère poser la question, on ne sait jamais.

 

Adeline merci de ta réponse également je garde ton petit bou de code sous le coude, je m'en servirais certainement un jour.

 

Merci à tous et Bonne journée.

@+

 

 

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 963 Visites