From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Conversion Hexa en Decimal

Bonjour !

Je cherche à convertir une donnée que je reçois sur un port COM.

 

Je reçois sur mon port COM une donnée en hexa.  Labview me la traite comme une chaine ascii.

 

Moi je veux la traiter comme une donnée haxa et la convertir en décimal... Comme la calculatrice Windows en gros mais je ne sais pas faire avec Labview 😞

 

Vous pouvez m'aider ? Merci pour votre soutient.

0 Compliments
Message 1 sur 8
5 622 Visites

Salut,

il est possible sélectionner le type d'affichage sur une commande chaîne (clique droit: Affichage normal, Afichage hexa...), par défaut le type d'affichage est ASCII.

En ce qui concerne la conversion, tu ne précise pas le type de donnée souhaitée, voici plusieurs exemples:

Exp.png

 

Reg
0 Compliments
Message 2 sur 8
5 616 Visites

Bonjour Reg !

 

Le post remonte un peu mais j'ai le même souci que Loctr154 et ta réponse reste encore un peu floue pour moi.

 

Voici le problème : Je reçois sur un port comm des données Hexa considérées par Labview comme ASCII. du coup quand je fais la conversion vers un entier signé j'ai la conversion de l'ASCII et non de l'Hexa.

Exemple : Je reçois sur mon port comm 0A 50 (hexa) et après conversion j'obtiens 12353 au lieu de 2640

 

 

Merci d'avance !

 

0 Compliments
Message 3 sur 8
5 189 Visites

tout simplement ceci ... non ?

 

toto.png

Message 4 sur 8
5 178 Visites

Oui c'est exact j'ai trouvé ça entre temps aussi Merci !

Mais j'ai encore un souci avec les "nombres négatifs" en hexa si vous pouvez m'expliquer...
Quand je souhaite envoyer -4000 (en décimal) j'obtiens en fait 61536 (en décimal).
Du coup j'ai mis mon entier en signé (I32) mais ça n'a pas fonctionné.
Je pense du coup que c'est la valeur en hexa que je reçois qui doit être erronnée (F060) mais je n'en suis pas certain.

 

Merci en tout cas pour votre réactivité !

 

2015-04-24_14h39_49.png

0 Compliments
Message 5 sur 8
5 167 Visites

si F060 correspond à -4000 alors tu dois utiliser des I16 et pas I32/U32 🙂

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 6 sur 8
5 160 Visites

 

Loin de moi l'idée de mettre en doute une seule seconde (ms?) les connaissances d'Eric.

 

Je m"y suis "frotté" plus d'une fois ... c'est du sérieux !    Smiley heureux

 

J'ai malgré tout "testé" pour assurer mon kudo à 100% (rhoo ... le renégat !!!)

 

toto.png

 

Une fois de plus ... grosse déception ne ne pas pouvoir mettre Eric en défaut    Smiley tirant la langueSmiley clignant de l'œil

 

donc, kudo !

0 Compliments
Message 7 sur 8
5 146 Visites

Merci Eric et Merci Ouadji également ! Smiley heureux

0 Compliments
Message 8 sur 8
5 106 Visites