From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Conversion Chaine texte en Chaine VISA

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je lis un fichier texte et j'extrais des paramètres à partir de celui-ci. Cela fonctionne bien.

Je voudrais maintenant que les ports COM utilisés dans mon programme soient "en dur"dans dans le fichier texte et que je puisse les extraire. Je n'arrive pas à convertir une chaine texte (rose) en paramètre VISA.

Comment faire cela?

Merci d'avance. 

0 Compliments
Message 1 sur 6
3 180 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Marcelito

Capture.JPG

Message 2 sur 6
3 164 Visites

Parfait! Merci

0 Compliments
Message 3 sur 6
3 161 Visites

Sinon tout simplement en connectant ta chaîne texte directement au visa "Open VISA".


Les fonctions de connection VISA & DAQ acceptent directement des entrées de type chaîne pour indiquer la référence du port ou de l'instrument avec qui communiquer.

 

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 6
3 135 Visites

Ah oui ca marche aussi mais il y a un point de coercition si on procède comme ca.

0 Compliments
Message 5 sur 6
3 131 Visites

En effet puisque Labview procède automatique à la transformation.


Dans le cadre de procédure n'étant pas itérative dans un programme, j'avoue ne pas me bloquer sur la présence du point de coercition, je vais plus chercher à les éradiquer dans le cadre de boucle, ou de fonctionnalités récurrentes.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 6 sur 6
3 123 Visites