Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Controle

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'ai un control d'une façade avant, et je souhaiterai capter les changements, j'ai essayé mais toujours pas de solution, pourriez-vous me donner quelques conseils merci d'avance.   

0 Compliments
Message 1 sur 8
4 359 Visites

avec une structure Event ... je viens de tester ... aucun soucis.

 

Tu peux capturer les 3 avec un seul event .... ou choisir celui que tu veux.

 

comprends pas (?)

 

j'ai essayé mais toujours pas de solution

 

as-tu essayé avec une structure Event ? (entre nous ... quoi d'autres ?)

Message 2 sur 8
4 355 Visites

Bonjour, 

 

J'avais quelque chose de similaire, mais avec cette def je bug un peu, l'idée je pense c'est détecter quel est évènement qui change et exécuter la portion de code qui va bien. Bien sûr j'avais pensé une structure événement mais je ne vois pas le changement. A vrai dire je tatone un peu, j'ai un bouton mais il ne revient pas à sa position initiale ?      

 

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 8
4 347 Visites

 

Ah je viens de piger ta proposition, Nespresso. what else ? (entre nous ... quoi d'autres ?) ceci dit je n'ai toujours pas trouver comment faire JUT ?  

 

 

0 Compliments
Message 4 sur 8
4 341 Visites

Salut,

La solution de Ouadji:

exp.png

 

Reg
0 Compliments
Message 5 sur 8
4 294 Visites

Bonjour R3g,

 

J'ai un peu réfléchie, j'ai un genre comme ça mais en revanche je cherche une solution à partir une seule événement on détecte sur le quel bouton l'utilisateur a cliqué pour traiter par la suite :

 

 

BB.JPG

 

car si on avait beaucoup de commandes dans un cluster, on aura autant d'évènement de structure alors si on a un seul évènement pour détecter l'ensemble d'éléments dans une définition de type ça sera plus simple je pense ? et vous   

 

 

0 Compliments
Message 6 sur 8
4 285 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GSXR100038

Pour regrouper plusieurs évènements:

 

exp.png

 

J'ai relis tes derniers postes et je viens de voir que ton problème concerne l'action mécanique des boutons. En effet, si le bouton est de type armement, il doit être placer à l'intérieur de évènement associé pour qu'il se réinitialise à sa valeur par défaut: Utilisation d'événements avec des commandes booléennes de type armement.

Dans ton vi, pour que le bouton (Armement) revient à leurs état initiale tu dois les regrouper et placer le cluster à l'intérieur de l'événement associé au 2 boutons.

 

Sinon pourquoi ne pas utiliser l'afficheur n'umérique de la commande numérique Distribution comme suivant:

exp1.png

 

Reg
Tout télécharger
Message 7 sur 8
4 277 Visites

Bjr R3g,

 

Je pense c'est ok pour la Exp1LV10 sinon pour l'autre solution c'est comme tu le sais on est imposé par l'interface (dans le but du CLD) c'est une définition de type (cluster de données) dont on ne peut pas les séparer malheureusement. Je pense qu'il nous impose cette définition de type sur la FA du main c'est pour nous faciliter la vie après. Je ferme la discussion en te remerciant @ moins que tu as qqchoses à ajouter. Bonne journée à toi.  

 

 

  

0 Compliments
Message 8 sur 8
4 272 Visites