Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contrôle du niveau d'eau dans un bassin

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour

J'ai besoin d'aide sur labview pour un projet de system d'irrigation de plante et jardin

Voici le topos: J'ai un capteur qui mesure le niveau d'eau sur une echelle de 0 à 100 dans un bassin d'eau et qui est contrôlé par une électrovanne relier au réseau aqueduc de la ville.
- J'ai 2 points de consigne: Niveau bas ( 20 ) et niveau haut ( 90 )
- Je veux que que le contrôle réagit ( électrovanne est ouvert ) seulement si le niveau d'eau est bas ( plus petit ou egale à 20 ) .
- Si au départ le niveau d'eau est bas par exemple 20 et moins, le bassin se remplit d'eau ( électrovanne est ouvert ) et se terminera  seulement lorsque le niveau sera atteint au niveau haut ( 90 )( électrovanne est fermé ).

- Si au départ le niveau d'eau est au-dessus du niveau bas (20),  l'électrovanne est toujours fermé.

 

Merci

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 323 Visites

Bonjour,

 

Ton besoin se réalise assez aisément avec une structure "machine à état". TU trouveras des modèles de conception et des exemples directement à partir de labview.


Bonne journée,

 

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 7
3 293 Visites
Solution
Accepté par porlth

Bonjour,

voici un petit Vi très simple qui fait le taf 🙂
A toi de l'adapter à tes besoins!!

Message 3 sur 7
3 261 Visites

Bonjour Michael.C

 

 

Merci beaucoup pour t'on aide, je vais étudier  la structure  "machine à état".

0 Compliments
Message 4 sur 7
3 249 Visites

je trouve la machine à état un peu compliquée pour ce que tu demandes, mais voilà, l'étudier, c'est un bon apprentissage à LV, je t'encourage à t'y intéresser! 😉

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 244 Visites

Bonjour  PhilB58

 

j'ai enfin pu  finir mon projet de irrigation de mon jardin grâce a t'on programme. Il fait exactement ce que je voulais.

Je commence a programmé sur  labview et je ne connaissais pas la machine à état.

Je te remercie énormément.

 

 

 

 

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 234 Visites

Je suis content d'avoir pu t'aider 🙂

Tu devrais mettre un compliment sur mon message (3), celui avec le Vi, puis cloturer le sujet si tu n'en a plus besoin!

 

Attention, mon petit Vi n'a rien à voir avec une machine à état, il est bien plus simple!!

Bonne étude LV 😉

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 227 Visites