Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contrôle d'un banc d'essai

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Labview et je dois créer un contrôle pour un banc d'essai. Il y a trois capteurs sur le banc, deux accéléromètres et des jauges de contraintes. J'utilise également Labview pour envoyer mon signal d'excitation et une référence 5V. Tant que je gère mes entrées et mes sorties de manière indépendante, je n'ai aucun problème. Toutefois, dès que j'essaye de connecter une entrée à ma sortie (pour réaliser le contrôle, qui est le but du projet), Labview me renvoit l'erreur 200621. J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve aucune solution qui marche...

Merci d'avance !

David

0 Compliments
Message 1 sur 22
3 839 Visites

Bonjour,

 

De quelle fonction cette erreur provient-elle?

Qu'entendez vous par "j'essaye de connecter une entrée à ma sortie", est ce qu'il s'agit d'une connection phyisque ou soft tel qu'il est fait par code avec le bouton "controle"

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 22
3 790 Visites

L'erreur ne provient pas d'une fonction en particulier, où je n'ai pas réussi à voir laquelle...

Il s'agit d'une connection sur Labview, lorsque je tente de connecter mes blocs " Ni-DAQmx Lire " et " Ni-DAQmx Ecrire ".

David

0 Compliments
Message 3 sur 22
3 783 Visites

Vous pouvez animer l'execution pour voir a quel moment elle se produit. En principe dans le message d'erreur il y a toujours la source de l'erreur.

Je vous conseille de simplifier le code et essentiellement dans la boucle WHILE afin d'assayer d'avoir une application sans erreur pour ensuite rajouter petit a petit des fonctions et comprendre d'où l'erreur provient

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 4 sur 22
3 770 Visites

J'ai trouvé ce document. Il semble que l'erreur est lié à un buffer vide. Cela signifie que vous n'envoyez pas suffisament de données dans le buffer de la sortie analogique

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/D998B1DEB0F3C7198625732200518B42?OpenDocument

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 5 sur 22
3 768 Visites

J'ai réussi à simplifier un peu ma boucle principale. Par contre l'erreur persiste. Quand je regarde l'exécution au ralenti, je vois que l'erreur vient du bloc " Ni-DAQmx Ecrire ".

De plus, quand je ralentis l'éxécution il y a une nouvelle erreur qui apparaît, l'erreur 200279. Est ce que c'est liée à l'éxécution au ralentis ou c'est une vrai erreur ?

David

0 Compliments
Message 6 sur 22
3 745 Visites

PS : Voilà où j'en suis sûr Labview

0 Compliments
Message 7 sur 22
3 735 Visites

Cela semble bien liè à la doc que je vous ai envoyé, il s'agit d'un problème de buffer vide. Essayer de benchmarker la fréquence de la boucle While afin de vérifier que le buffer d'écriture ne se vide pas plus.

Vous trouverez de bonnes explications dans ce lien

https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-15893

 

Est ce que la nouvelle erreur provient de la même fonction?

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 8 sur 22
3 721 Visites

Je vais regarder la documentation, merci.

Pour l'autre erreur, elle provient des autres fonctions, " Ni-DAQmx Lire ", le filtre RII, et de la fonction " Vibration level ".

David

0 Compliments
Message 9 sur 22
3 710 Visites

J'ai étudier les documents que vous m'avez envoyé. Comme j'ai vu l'importance de la fonction " time to wait ", j'ai implémenter des fonctions attendre dans les deux boucles de mon vi. Cependant je ne voit aucune différence... Et je ne vois pas comment résoudre cette erreur de buffer vide du coup...

David

0 Compliments
Message 10 sur 22
3 665 Visites