NI Home
Cart Achats | Aide
Hello Events Academic NI Developer Zone Support Solutions Products & Services Contact NI MyNI
You are here: 
NI Home > NI Developer Zone > NI Discussion Forums

Répondre
Member
F.Millot
Envois : 11
0 Compliments

Re : Re : Re : Re : Re : Construire image contenant plusieurs tracés

Petite erreur : lire indexation et pas destination. (correcteur orthographique)

--------------------------------------------------------------------
F. Millot
Ingénieur Informatique et Imagerie Industrielle
INSERM U676
Member
JF-AL
Envois : 25
0 Compliments

Re : Re : Re : Re : Re : Construire image contenant plusieurs tracés

Bonjour,

Je vous remercie à nouveau pour cette explication plus didactique au sein même du VI.

Je reconnais toutefois que je suis un peu dépassé, n'étant en rien un expert.

C'est pourquoi j'aurais encore quelques questions relatives au VI que vous m'avez envoyé

1) dans un cadre vous mentionnez "à remplacer pour 8 tracés avec affichage de grille identique"; ayant changé le 3 en 8 et n'ayant rien constaté, j'en déduis que cela ne suffit pas???

2) en ce qui concerne l'axe horizontal, j'ai tenté de faire en sorte qu'il n'affiche que les repères 0-6-12...72 mais n'y suis toujours pas parvenu...

Merci d'avance!

Member
F.Millot

Re : Re : Re : Re : Re : Construire image contenant plusieurs tracés

Bonjour,

1) dans un cadre vous mentionnez "à remplacer pour 8 tracés avec affichage de grille identique"; ayant changé le 3 en 8 et n'ayant rien constaté, j'en déduis que cela ne suffit pas???

Je faisais cette remarque par rapport au précédent VI envoyé. 

Vous devez utiliser ce cluster de paramètres tel quel pour afficher vos 8 tracés. Ainsi pour chaque tour de boucle, la fonction XY utilisera cette constante en entrée. 

La variable numérique que vous avez changé n'intervient absolument pas sur le nombre de courbes affichées.

Il se peut aussi que vous ayez oublié de spécifier l'apparence des tracés 4 à 8 sur la face avant ce qui empêche effectivement l'affichage de ces tracés. (Voir VI ci-joint)

2) en ce qui concerne l'axe horizontal, j'ai tenté de faire en sorte qu'il n'affiche que les repères 0-6-12...72 mais n'y suis toujours pas parvenu...

Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème ...

Cordialement,

F. Millot
INSERM U676
Member
JF-AL
0 Compliments

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Construire image contenant plusieurs tracés

Bonjour,

J'ai à présent un résultat qui se rapproche très fort de ce que je souhaitais.

Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportée.

Bien cordialement,

JF-AL

Member
JF-AL
0 Compliments

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Construire image contenant plusieurs tracés

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre patience et l'aide apportée: c'est super!

J'ai toutefois encore besoin d'un peu d'aide.

Le VI que vous m'avez transmis devrait être un peu modifié (je ne sais pas si c'est possible ni comment) car en réalité, au niveau de la fonction build array, je connecte en définitive 8 sets de données qui pour le moment donnent au niveau graphique 8 tracés superposés.

Ce que je voudrais, c'est que 4 sets de données (les deux premiers et deux derniers connectés) apparaissent de telle sorte qu'ils soient "fondus" deux par deux; je m'explique:

les deux premiers sets de données doivent graphiquement se chevaucher (ils démarrent au même endroit, ont le même offset)

idem pour les deux derniers.

Le résultat final doit être 6 lignes de tracés, sauf que les deux premières sont composées chacune de deux tracés qui se chevauchent.

Croyez-vous que cela soit faisable?

Member
F.Millot

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Construire image contenant plusieurs tracés

Bonjour,

Ceci est tout à fait possible. Avez-vous vraiment réfléchi à une solution ? Car les modifications sont extrêmement simples ...

Il suffit de régler un décalage en Y identique pour les courbes 0 et 1 puis 6 et 7.

Cordialement,

F. Millot
INSERM U676
Member
JF-AL
0 Compliments

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Construire image contenant plusieurs tracés

Re-bonjour,

Pour répondre à votre remarque, oui, j'ai fait tout ce que j'ai pu; d'ailleurs sans votre aide je ne serai pas parvenu à ce résultat.

Je ne suis ni informaticien, ni programmeur et encore moins ingénieur et utilise LabView sans avoir suivi de formation: compte tenu de ce que l'on me demandait de réaliser, dans ces conditions, j'avais besoin de me tourner vers un expert.

Encore une fois, soyez remercié. C'est maintenant parfait.

JF-AL

Member
F.Millot
0 Compliments

Aucun soucis :smileywink:

F. Millot
INSERM U676
Member
JF-AL
0 Compliments

Bonjour,

Je souhaiterais apporter deux modifications à l'image obtenue grâce à vous (voir fichier pour une meilleure compréhension).

Dans l'image, je souhaiterais:

1) faire apparaître, à gauche et à droite de chaque tracé, du texte;

2) mentionner une échelle en micro-volts mais avec la possibilité que le nombre de micro-volts affiché à l'image puisse être paramétré depuis la face avant.

Pour le point 1) je propose de connecter à l'icône image le VI "draw text in rect" et ce, autant de fois que nécessaire en fonction du texte (12 rectangles); mais après une première connexion et un premier essai, au lieu d'afficher le rectangle dans l'image finale, il apparaît une nouvelle image totalement différente...

Pour le point 2) je suppose que le principe pour l'affichage sera le même qu'au point 1) mais qu'il faudra en plus ajouter la possibilité de manipuler l'affichage du nombre.

Pourriez-vous me donner un feedback s'il vous plaît?

JF-AL

Member
JF-AL
0 Compliments

Et voici le fichier pour un aperçu du résultat souhaité

En consultant ce site, vous en acceptez les Conditions d'utilisation. Veuillez les lire attentivement avant d'accéder à une quelconque partie du site. Veuillez suivre ce lien pour en savoir plus sur la politique sur les droits d'auteur de ni.com.
Mon Profil | Confidentialité | Conditions d'utilisation | Contacter NI © 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved.    |    Envoyer cette page Envoyer cette page