From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion RS-232 sur un analyseur (driver inexistant )

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce site et débutant dans la programmation LabView. Je programme sur LabView 8.2 (pas le choix).

Voici mon problème, je voudrais connecter mon analyseur via une connexion RS-232 (USB) et envoyer une commande d'identification à mon analyseur. Malheureusement il n'existe pas de driver pour l'analyseur.

Comment faire pour se connecter est exploité La trame RS-232. Merci de votre aide et bonne journée.Smiley clignant de l'œil

0 Compliments
Message 1 sur 10
5 044 Visites

Bonjour,

Pour communiquer avec votre instrument il faudra envoyer une requête à l'instrument.

Il faudra donc regarder la documentation de l'instrument afin de bien configurer le port COM (vitesse de transmission, bit de STOP, paroté ...).

 

Pour envoyer la requête, regardez la palette VISA ( envoi avec VISA write et retour avec VISA read). Regardez les exemples ils vous permettront d'avoir une base.

 

Cordialement

Message 2 sur 10
5 040 Visites

Merci de cette réponse rapide,

donc si je comprends bien, j'ai juste à utiliser visa de config ,visa write et visa read ? Après je branche mon USB et je reçois mes données ?

0 Compliments
Message 3 sur 10
5 035 Visites

Si vous êtes en RS232/USB il faudra installer les drivers pour utiliser l'USB avec la palette VISA

0 Compliments
Message 4 sur 10
5 018 Visites

oui mais il n'existe pas de driver pour cet analyseur, comment je peux faire?

0 Compliments
Message 5 sur 10
5 015 Visites