From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Conception maitre esclave ou autre ?

Résolu !
Accéder à la solution
Révélation
 

 

Bonjour à tous,

 

Dans mon programme Labview, j'ai actuellement une "structure événements" dans une boucle while qui permet de piloter des platines de déplacement motorisées. Par exemple, pour un appui sur le bouton déplacement, la platine se déplace de 5 mm.

 

J'aimerais avec cette structure événements lancer d'autres boucles whiles après un appui sur des boutons de l'interface. Par exemple, j'appui sur le bouton Acquisition et la boucle while correspondante démarre. Si j'appui sur un autre bouton, c'est une autre boucle while qui démarre etc.

 

Que me proposez vous comme structure de programme ? j'ai regardé les conceptions Maitre/Esclave et Producteur/Consommateur mais je ne comprends pas bien comment elles fonctionnent...

Si ces structures sont des solutions, pouvez me dire où trouver des exemples et/ou des explications sur leur fonctionnement.

 

Merci

Cordialement,

Jérémy

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
4 619 Visites
Solution
Accepté par Jerem38
Tu pourras faire ce que tu veux avec une architecture multiboucle (que ce soit maitre-esclave ou producteur-consommateur ne change pas grand chose), ce qui est important, c'est de bien définir comment doit fonctionner le soft :
- comment les boucles démarre et s'arrête
- bien définir des "responsabilités" pour chaque boucle (ex: pilotage d'un appareil, acquisition, enregistrement, analyse, etc..)
- comment communiquent les boucles entre elles, envoi de commande, transfert de données

Quelle version de LabVIEW tu as?
A partir de 2011 ou 2012 il y a des exemples de projets qui sont de bonnes bases mais certains exigent quand même un bon niveau de pratique en LabVIEW.

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 2 sur 3
4 606 Visites

Bonjour,

 

désolé pour le temps de réponse mais pas mal de taf.

 

j'ai labview 2012. finalement j'ai fait plusieurs boucles While avec une condition et ça marche pas mal.

 

merci

0 Compliments
Message 3 sur 3
4 233 Visites