Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comportement (propriétés du Projet)

Project Properties / Conditional Disable Symbols :

 

J'y ai créé des symboles ..

 

j'ai cliqué droit sur un de mes symboles et j'ai ensuite choisi : " Description and Tip "

 

dans cette fenêtre " Description ans Tip ", je peux (en principe) y placer une description de mon Symbole.

 

 

mais ... soucis ...

 

 

pas moyen d'y entrer le moindre texte ... si on clic à l'intérieur de cette fenêtre, un curseur apparaît (curseur non clignotant)

 

mais cette fenêtre ne répond à aucune frappe venant du clavier.

 

donc ... impossible d'y entrer le moindre texte.

 

 

Un d'entre vous peut-il confirmer ? (comportement normal ou pas ??)

 

 

 

original.png

0 Compliments
Message 1 sur 21
4 623 Visites
Idem ouadji, Je pense que c'est un reliquat de la table utilisée (le copier ne marche pas non plus, le menu aurait du être supprimé) Bonne journée

Flo

0 Compliments
Message 2 sur 21
4 608 Visites

ok, donc c'est une coquille.

 

Es-tu en mesure d'attribuer (toi même)  un #CAR ?

 

ou doi-je poster sur le forum US ?

 

il n'y a aucune phrase "entre" les phrases .... quelle est la meilleure façon de faire ? (sincèrement, je ne sais pas)

 

Les forums francophone et anglophone sont-ils équivalents pour signaler (et faire remonter) un soucis ?

 

ou un est-il préférable à l'autre (??)

 

Merci Florent,

0 Compliments
Message 3 sur 21
4 601 Visites

Euh... Depuis quand on peut changer la description d'une commande pendant l'exécution d'un VI ? 😕

C'est d'ailleurs pareil dans toutes les fenêtres de propriété et d'options de LabVIEW.

 

Et les copy/paste fonctionnent, mais ces raccourcis ne fonctionnent qu'entre des VIs d'un même contexte LabVIEW (un contexte étant un espace mémoire indépendant).

 

A+

--Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 4 sur 21
4 592 Visites

Bonjour Eric,

 

1) je n'ai jamais parlé " d'éxécution " ... je suis en mode édition.

 

2) dans la fenêtre "project  Properties / Conditional Disable Symbols / Description and TiP (en mode édition)

non, le "copy/paste" ne fonctionne pas et l'entrée clavier non plus.

 

 

0 Compliments
Message 5 sur 21
4 586 Visites

 

1) Les VIs "système" dans les menus d'option ou de propriété sont en exécution, eux.

2) Les Copy/Paste fonctionnent bien entre des commandes/indicateurs de même type de données (ici, un entier parce que c'est une MCL - Multicolumn Listbox) dans un même contexte.

 

A+

--Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 6 sur 21
4 584 Visites

- Les VIs "système" dans les menus d'option ou de propriété sont en exécution, eux.

 

- Les Copy/Paste fonctionnent bien entre des commandes/indicateurs de même type de données

 

ok Eric, je comprends ces deux phrases.

 

 

Je pose ma question autrement :

 

 

Existe-t-il (ou non) une possibilité d'entrer une quelconque information dans cette fenêtre ""project  Properties / Conditional Disable Symbols / Description and TiP" ?

 

si c'est "non" : j'ai compris pourquoi (mais alors l'accès à cette fenêtre est inutile)

 

si c'est "oui" : quelle en serait la procédure ?

 

 

(merci Eric pour ta patience, et le temps consacré ... car je me doute bien, que derrière l'écran, il y a "aussi" un job à réaliser)

0 Compliments
Message 7 sur 21
4 576 Visites

Salut Ouadji,

 

Je pense pas que tu puisses mettre la moindre description sur cet élément. En fait c'est la description et le Tip Stripe de la "multicolumn listbox" utilisée. Tu ne peux ajouter de descritpion à tes symbols.

 

Effectivement ce menu devrait être désactivé, un CAR a créer, mais bon il faut aller le chercher ce menu. 🙂

 

Pour info, si tu ajoutes un Multicolunm listbox sur un VI, tu peux y mettre un edescription ou un Tip, mais non modifiable à l'exécution.

 

Menu ListBox.png

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

Message 8 sur 21
4 568 Visites

Bonjour Maxime,

 

Effectivement ce menu devrait être désactivé, un CAR a créé

 

aurais-tu ce numéro de CAR sous la main ?

Quand je remarque un soucis, j'aime bien de prendre note du CAR.

Cela me permet de ne pas "revenir" plusieurs fois avec le même soucis,

et quand une nouvelle version de LV est publiée (ou service pack),

je peux "voir" rapidement si le soucis a été fixé sans devoir les tester tous moi-même.

(merci)

 

mais bon ... il faut aller le chercher ce menu !

 

mais ... c'est pour ce genre de chose que l'on a inventé ouadji !   Smiley clignant de l'œil

 

Un fouille-tout-partout  Smiley tirant la langue

 

 

 

0 Compliments
Message 9 sur 21
4 563 Visites

Bon, visiblement je n'arrive pas à me faire comprendre Smiley triste

Ce n'est pas un CAR, la description est juste vide. Certaines autres commandes des menus d'options ont une vraie description, mais dans tous les cas elle n'est pas modifiable. On ne modifie pas la description des menus natifs, voyons ^^

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 10 sur 21
4 556 Visites