Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Communication marche sous NIMAX mais pas dans mon VI

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'éssaye de communiquer avec une alimentation en GPIB via réseau grâce à un adapteur GPIB Ethernet,

 

après avoir configurer mon adaptateur et les propriétés de la classe instrument j'arrive à communiquer avec mon alimentation via le panneau de test Visa de NIMAX en envoyant en write une commande puis en lisant la réponse en read ( le query ne marche pas ). J'ai éssayé de reproduire ce schéma dans un VI en prenant le soin de configurer les propriétés de la classe instrument de la même manière que dans le panneau de test, mais mon Read ne marche pas quand je l'éxécute . Sous le panneau de test le Read ne marchait pas non plus jusqu'à ce que j'active le caractère de termination \n et que je terminait toutes mes instructions par \n (j'ai fait la même chose dans le VI mais ça ne résoud pas mon problème ) .

Si quelqu'un a une piste je lui en serait très reconnaissant ,

 

Merci beaucoup,

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 006 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Rmvstr

C'est bon le problème est résolu.
Enfait le \n qui sous le panneau de test VISA s'écrit \n ne s'écrit pas ainsi dans le VI. Il faut concaténer la chaîne de caractère avec la constante LF LF.png

0 Compliments
Message 2 sur 4
3 995 Visites

Bonjour,

Si vraiment tu souhaites l'écrire de la sorte dans une constante chaîne, il faut que tu fasses apparaitre les codes "\", clic droit, et c'est dans les options du conteneur.

 

Cdt,


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 3 sur 4
3 976 Visites

Merci beaucoup pour cette information, je le saurais à l'avenir .

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 972 Visites