|
|||||||||||||
le 04-22-2012 04:33 AM
Bonjour à tous,
J'aimerais pouvoir communiquer avec ma detection synchrone par ethernet via Labview. J'ai pour cela une adresse IP mais le VI "TCP Ouvrir une connexion" dans communication de données me demande également un numéro de port. Comment obtenir ce numéro ?
Pour information, dans la notice de l'appareil je trouve "L'instrument accepte normallement des commandes envoyées au socket 50 000 sur son adresse IP".
Puis-je rentrer ce numéro socket dans le numéro de port ? (Bien qu'après avoir fait quelques recherches, j'ai pu constaté que c'était différent)
Je vous remercie de bien vouloir me renseigner
Résolu ! Accéder à la solution.
04-22-2012 04:29 PM - modifié 04-22-2012 04:38 PM
le numéro de port est surement trouvable via un utilitaire du fabricant concernant votre appareil.
le 04-22-2012 04:33 PM
Bonjour,
Votre intervention aura au moins eu le mérite de me faire sourire, à défaut d'être utile.
C'est pas très gentil de se moquer des débutants!! Quelqu'un aurait-il une réponse viable ?
En vous remerciant.
le 04-23-2012 02:36 AM
Bonjour
Sous LabVIEW, le numéro de socket est un U16 (entier 16 bits non signé). Il permet d'entrer des valeurs de 0 à 65535.
Donc votre socket en 50000 est parfaitement utilisable.
Toutefois je pense que vous avez sûrement déjà tenter de saisir le numéro de socket,
C'est pourquoi je me permet de vous demander pourquoi vous poser cette question ?
EricC
Nota : Si vous avez déjà tenter de communiquer avec votre appareil et que cela ne fonctionne pas, pensez à couper tous les éléments de windows succeptible de bloquer l'émission et la réception inernet (pare feu, anti virus, etc.)
Si cela fonctionne ainsi, c'est que quelque chose - sous windows - bloque la communication.
le 04-23-2012 12:01 PM
Bonjour Eric C,
Je n'avais pas compris que le socket était un U16, merci pour la précision.
Pour ma question, je n'avais pas le matériel à disposition lors de l'envoi de mon premier post, je n'avais donc pas pu essayé ce numéro de socket et lors de la lecture de la notice de l'appareil j'ai été surpris. C'est pourquoi je me suis renseigné mais n'ayant toujours pas compris, je suis venu posé ma question ici.
La communication fonctionne bien avec la détection synchrone. Néanmoins, j'ai maintenant un problème de timeout que je n'arrive pas à résoudre. A quoi est-il du et comment pourrais-je le regler ?
En vous remerciant,
Reborn
le 04-23-2012 12:29 PM
Bonjour
Le TimeOut est un problème souvent délicat que n'est forcement liée à votre code..
Dans un premier temps limiter les risques.
- Eviter les intermédiaires TCP/IP (Switch d'entreprise, etc.) : Un hub/switch sur un réseau isolée est le plus simple.
- Utiliser une valeur "enorme". Typiquement 10s. Cela vas vous permettre de valider vos VI
- Attention, il existe des appareils qui deconnectent leurs clients après un certain temps.
Cela est peut-être le ca !
Sinon, à quel moment survient ce time out ?
Si vous désirez je peut jetter un coup d'oeil au vi de gestion de la communcation. Cela est souvent plus simple pour donner un support technique/
Salutations EricC
le 04-24-2012 01:59 AM
Bonjour,
Une nouvelle fois merci Eric pour toutes les précisions que vous m'apportez.
Je vous joint le VI de la communication, peut-être parviendrez-vous à résoudre mon problème.
Cordialement,
Reborn
le 04-24-2012 02:08 AM
Bonjour
je ne pourrais pas vous répondre aujourd'hui
je serais indisponible pour une bonne partie de la journée (Réinstallation du poste)
Salutation
EricC
le 04-24-2012 06:35 AM
Bonjour,
Vous me répondrez bien sûr quand vous voudrez, c'est déjà très gentil de m'aider.
Très cordialement,
Reborn
le 04-25-2012 05:47 AM
Bonjour,
J'ai finalement trouvé la solution à mon problème : Dans le VI "TCP Lire", l'état par défaut du mode était "standard". En le faisant passer en mode "Immediate", le problème de timeout est résolu et la mesure s'effectue correctement.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement,
Reborn
Mon Profil | Confidentialité |
Conditions d'utilisation |
Contacter NI
© 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved. | Envoyer cette page
|
||

Envoyer cette page