Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Communication avec un variateur alstom WNTC 4045 via LabVIEW

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je cherche à communiquer avec un variateur alstom WNTC 4045 via LabVIEW.

Pour la communication, j'utilise une liaison série RS 485, le mode de fonctionnement répond au protocole ANSI X3.28.

Pour être sûr que mon câble de communication soit bien câblé et que les paramètres du port COM utilisé soient bons, j'ai commencé par lancer le logiciel du constructeur. La communication s'établie comme il faut et je peux lire ou écrire dans un registre sans problème. Cependant, lorsque je passe sous LabVIEW ou NI MAX, je n'arrive pas à communiquer avec mon variateur pourtant j'envoie les messages de communication au format indiquer dans la doc utilisateur (voir pièce jointe pour cette doc). Par exemple, ce message pour lire l'état du registre 12.03 : " ^D00111203^E ", sans succès ...

 

Ma question est : Quelqu'un sait-il comment je peux résoudre ce problème ou quelqu'un connait-il ce type de variateur pour m'aider à avancer svp ?

 

Merci beaucoup par avance.

 

Cordialement,

 

Maxime

0 Compliments
Message 1 sur 3
4 533 Visites

AS tu espionné les trames qui sortent du soft fabricant et comparé avec les tiennes?

 

Sinon il faut contacter le fabricant de l'appareil pour vérifier si le protocole et les trames sont corrects. Je ne pense pas que beaucoup de monde puisse aider sur ce matériel extrèmement spécifique

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 2 sur 3
4 484 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet maxime.bonnegent

Bonjour Rodéric,

 

Merci pour ta réponse.

J'ai finalement réussi en découpant le message et en l'adressant avec différents formats.

Il fallait envoyer l'ouverture de la transmission en hexa puis le message et enfin la fin de la transmission en hexa.

 

Cordialement,

 

Maxime

 

 

Message 3 sur 3
4 160 Visites