Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Communication avec PLC sous MODBUS TCP-IP

Bonjour,

 

Je dois communiquer avec un automate PLC FESTO ( modèle CPX-CEC) pour piloter un ensemble de vérins pneumatiques de précision. L'interface avec l'automate est au standard MODBUS TCP-IP. Je dispose de la version LabVIEW 2015 full ( Academic Licence ) mais c'est la première fois que je vais utiliser le standard MODBUS TCP-IP...Pourriez-vous m'orienter vers les librairires à installer. En surfant sur le web à propos de MODBUS TCP-IP, j'ai vu que NI propose une librairie LABVIEW DSC ( dialogue avec PLC via OPC server) mais à 1900€!!! Il n'y pas moins cher!!

En vous remerciant.

 

Clt

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 870 Visites

ModBus TCP, tu as plusieurs solutions : https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-30140

 


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 2 sur 4
3 866 Visites

SAlut à vous,

TiTou a donné le bon lien.

Juste en complément il est noté "(4) The Modbus API available through the LabVIEW Real-Time Module or the LabVIEW Datalogging and Supervisory Control (DSC) Module. This is a version of the NI Labs Modbus API which is now supported and maintained by National Instruments R&D."

 

donc comme tu as la "Licence Site pour l'enseignement" (full academic) il y a "Module LabVIEW Real-Time" donc tu as une libraire Modbus TCP avec ta version de LabVIEW. (non??)

 

cf :API Modbus de bas niveau introduite dans le logiciel NI LabVIEW 2014 par le biais des modules LabVIE...

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 858 Visites

Ces différentes librairies sont aussi mentionnées dans cette proposition.

 

Après plusieurs projets développés avec l'ancienne librairie NI, j'utilise la nouvelle depuis deux ans environ. Elle fonctionne très bien.

Ignorant tout de celles (payantes) de SAPHIR et du module DSC, je ne peux par contre pas me prononcer à leur sujet.

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 847 Visites