Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Communication Tektronix Labview (PC)

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

je bataille depuis des heures avec un oscilloscope tektronix. Je viens demander de l'aider car je n'ai jamais fait ça.

 

Je travaille sur un projet ou j'ai besoin de configurer les voix de mon oscilloscope et récupérer les mesures qu'il fait avec LabVIEW 2010 en ethernet.

L'oscilloscope que j'tilise est un tds5054b, mais l'oscilloscope qui sera utilisé avec mon application labview est un dpo7104c. (je ne peux pas programmer en utilisant celui là car mon service n'en a qu'un et il est utilisé par une autre personne pour l'instant)

 

J'ai installé tek visa et ni-visa.

 

Maintenant est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en m'indiquant quelles fonctions il faut utiliser dans labview pour commnuniquer des valeur et en recevoir avec l'oscillo svp?

Par exemple mettre une échelle de 1sec/division ou 2V/div sur telle ou telle voix.

 

Je n'ai pas la chance de pouvoir faire une formation et je ne trouve rien sur le net qui m'aide. Est-ce qu'il faut utiliser les fonctions VISA-xx? (visa-read, visa-write?)

 

Je précise que la liaison ethernet fonctionne puisque j'ai configuré les adresses IP des deux PC (l'oscillo est un PC) et avec tekvisa et la macro excel associée je peux récupérer des printscreens par exemple.

 

Merci.

0 Compliments
Message 1 sur 11
5 538 Visites

Bonjour Alstomtarbes,

 

Le plus simple serait d'utiliser les drivers disponibles sur le site NI pour cet instrument (tds5054b):

http://sine.ni.com/apps/utf8/niid_web_display.model_page?p_model_id=9144

 

7104:

http://sine.ni.com/apps/utf8/niid_web_display.model_page?p_model_id=9082

 

En analysant les VIs du driver cela vous donnera une bonne base pour commencer. 

 

PS: pour vérifier si le problème vient de la liaison Ethernet (si jamais...) il y a dans vos locaux des boitiers GPIB vers USB pour faire des tests. 

 

Cordialement,

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 2 sur 11
5 537 Visites

Ah merci!

Je l'ai installé je vais voir ce que je peux faire.

 

D'ailleur le driver du 7104 comprend le tds 5054 normalement.

0 Compliments
Message 3 sur 11
5 520 Visites

Bonjour Alstomtarbes,

 

Voici un lien qui peut vous aidez à démarrer: http://www.ni.com/white-paper/2804/en/

 

N'hésitez pas si vous avez des questions.

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 4 sur 11
5 514 Visites

J'ai réussi a faire quelques manip sur l'oscillo (je confirme que le tds 5054B marche avec le driver du 7104C)

Par contre j'ai absolument besoin de modifier la position des courbes sur l'écran de l'oscilloscope pour enregistrer un screenshot, et je n'y arrive pas.

 

La fonction que j'utilise pour régler les voies de l'oscillo ne permet pas de régler la position on dirait (on peut régler l'offset). C'est impossible?

 

 

0 Compliments
Message 5 sur 11
5 497 Visites

Bonjour,

je reviens sur mon sujet pour reposer ma dernière question :

est-ce que quel'un sait régler la position verticale d'une courbe avec labview en ethernet svp?

 

Par défaut quand on règle une voie l'oscilloscope la met au centre du scope (division 0). J'aimerais la placer où je veux (division -3).

 

Merci

0 Compliments
Message 6 sur 11
5 050 Visites

Bonjour Alstomtarbes,

 

Vous voudriez régler cet offset sur LV plutôt que sur votre Oscilloscope?

Quel type d'informations envoyez vous à votre oscilloscope? A quelle fréquence?

N'y a t'il pas un VI d'offset ou noeud de méthode dans votre palette de driver (cf PJ ex driver Agilent)

Avez vous des exemples fournis avec votre driver susceptible de vous aider?

 

Voici un VI qui pourrait vous aider. Il est disponible dans la palette: Waveform >> Analogique.

 

Capture.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans titre.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à prendre des captures d'écrans ou nous envoyer vos fichiers pour que nous cernions mieux votre problématique.

 

Cordialement.

 

Pierre

National Instruments.

0 Compliments
Message 7 sur 11
5 041 Visites

Oui je voudrais le régler sur l'oscilloscope car j'ai besoin d'une bonne précision (descendre les courbes en ayant un calibre plus faible).

J'envoi des réglages de channels et des lectures des courbes acquises (read waveform).

 

Voilà l'arbre de vi du driver de mon oscilloscope :

 ScreenShot009.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici le vi de configuration des voies :

ScreenShot010.png

 

 

 

 

0 Compliments
Message 8 sur 11
5 029 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet alstomtarbes

Merci de votre réponse,

 

Je vois sur votre VI configure Channel qu'il ya un noeud appelé Vertical Offset.

 

Quel est le comportement que vous obtenez lorsque vous commandez ce noeud avec une valeur X.

 

Cordialement.

 

Pierre

 

0 Compliments
Message 9 sur 11
5 023 Visites

Bonjour,

je ne sais pas pourquoi, j'avais essayé avec l'offset il y a longtemps et j'ai cru que ça rajoutait réellement un offset.

Mais en fait ce n'est pas le cas, ça fonctionne comme j'ai besoin.

 

Merci.

0 Compliments
Message 10 sur 11
4 991 Visites