From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Communication RS232 Fluke 1586A

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous;

 

Nous avons un appareil de mesure actuellement en démonstration (Un Fluke 1586A) et nous essayons de communiquer avec mais impossible...

L'idée est surtout de lire la valeur de la température d'une PT100. Nous avons téléchargé les bibliothèques necessaires, mais nous ne savons pas quelle adresse utiliser...

Quelqu'un peut-il nous aider ? La communication se fait via RS232. Nous avons aussi possibilité de communiquer en USB. Faut-il installer des drivers ? (à priori ils sont installés mais je n'arrive pas  à detecter l'instrument sur mon PC...)

Merci d'avance !

0 Compliments
Message 1 sur 8
3 371 Visites

NI met à dispo le code LabVIEW permettant de communiquer avec cet appareil : http://sine.ni.com/apps/utf8/niid_web_display.download_page?p_id_guid=EDBA9D6B953758DEE0440021287E65...

 

As tu essayé?


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 2 sur 8
3 350 Visites

Salut, et merci pour ta réponse,

 

J'ai téléchargé ces VI que propose NI. Mon problème est que ces mots de commandes proposés par NI sont à envoyer à une adresse, l'adresse de mon appareil... Mais quelle est cette adresse ? Comment la retrouver ?

Sachant que lorsque que je connect mon appareil au PC je ne le voit pas dans NIMax... Faut-il faire quelque chose en plus ?

 

Merci d'avance !

0 Compliments
Message 3 sur 8
3 346 Visites

Tu as bien VISA 5.0 ou plus récent d'installé?

 

J'imagine qu'il faut lire un peu la doc de l'appareil pour ajuster les paramètres du port série (baud rate, etc...)

 

Dans MAX : Outils > NI-VISA > VISA options... et VISA interactive control


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 4 sur 8
3 343 Visites

Salut, et merci pour ta réponse !

Comment savoir quelle version de VISA est installé ?

Concernant les paramètres à ajuster, est-ce que je suis censé voir l'appareil depuis mon PC même si ces paramètres sont mal ajustés ? Ou faut-il que tous les réglages de communication soit correct pour que je puisse "voir" mon appareil (sans même communiquer avec)

 

Encore merci !

 

0 Compliments
Message 5 sur 8
3 323 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet CICESATE

si t'as pas le bon numéro de téléphone...

Pour voir la version de NI-VISA, dans MAX, dans la colonne de gauche il  y a un itel "logiciel"


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 6 sur 8
3 319 Visites

Salut,

 

Bon mon problème venais de l'installation des drivers USB du Fluke...

Il n'était pas installé ! C'est chose faite et ça fonctionne très bien ! Après l'installation un port COM est associé au périphérique et à partir de la les VI de la Library fonctionnent très bien !

 

 

0 Compliments
Message 7 sur 8
3 304 Visites

cool! 🙂


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 8 sur 8
3 302 Visites