Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment savoir si mon exe ou rtexe a été créé via des sources précises

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je travaille actuellement sur un projet qui nécessite la création d'exe et de rtexe. Le projet étant toujours en cours de développement, les sources peuvent changer.

Il est nécessaire, lors de la livraison, de pouvoir être sûr que l'application créée provient bien des sources fournies.

 

N'ayant pas trouvé d'aide sur ce sujet, je me suis dit que l'un d'entre vous aurait peut-être une idée/solution.

 

En vous remerciant d'avance.

0 Compliments
Message 1 sur 9
4 969 Visites

Bonjour,

 

Nativement, il ne me semble pas que tu puisses avoir cette information sur ton projet LabVIEW.

 

ce que je te conseil, c'est d'utiliser un logiciel de gestion de code source de type TortoiseSVN. C'est gratuit et te permet de garder un historique complet de ton développement LabVIEW. On trouve beaucoup de documentation a ce sujet sur le net et sur le site ni.

 

Tu peux l'installer en local et avoir ton serveur et ton client sur ton PC.

 

A partir de la, tu connais ton historique et tu a un numéro pour chaque livraison. A tout moment, tu peux revenir sur cette version. Et quand tu crée ton exe, tu peux préciser le numéro de build qui correspondra a ta révision SVN. Donc, tu gagnes sur tous les plan, tu as un suivi des versions et tu peux connaître les sources d'une application facilement.

 

Je te recommande cette présentation (les outils qui vous veulent du bien) de Desruelle_luc sur les outils complémentaires pour le développement d'applications.

 

Cordialement

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

Message 2 sur 9
4 964 Visites

Merci pour votre réponse ainsi que les liens.

 

J'utilise déjà un gestionnaire de version/conf mais la solution que je recherche est plutôt orientée pour la diffusion de mon projet.

J'aimerais qu'une personne tierce, disposant des sources et des exe, puisse vérifier la concordance entre les Vi,biblio... incluses dans l'exe et ceux des sources.

Je ne sais vraiment pas si cela est possible, peut-être en utilisant un CRC ou autre.

C'est pour ça que je me suis tourné vers la communauté.

 

J'espère trouver une solution et que cela puisse aider d'autres personnes.

0 Compliments
Message 3 sur 9
4 960 Visites

Bonjour à tous,

 

Personne n'a une petite idée? Je ne trouve pas de solution "propre".

Un peu d'aide me serait très utile.

 

EN vous remerciant

0 Compliments
Message 4 sur 9
4 934 Visites

Je pense que la proposition de MaximeR est la meilleure, sinon la seule.

 

Si on l'utilise avec rigueur un SCC permet de conserver un suivi des modifications faites sur l'ensemble du code source.

Dans les paramètres de build d'un EXE il y a la version du build sous forme M.m.r.b (majeure, mineure, révision, build) avant chaque build il faut incrémenter de manière appropriée et réfléchie les bon éléments, ainsi la version de l'EXE (visible dans windows dans les propriétés du fichier exe) est logique et chaque build doit être suivi d'un commit dans le SCC ; comme ça en connaissant la version de l'EXE utilisé on peut sans soucis revenir à la version du code source qui a permis de le générer.

 

Le plus dur est d'avoir la rigueur de faire ça systématiquement et de bien savoir utiliser le SCC.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 5 sur 9
4 922 Visites
Solution
Accepté par Plump

Bon j'ai créé ma propre solution via un VI.

Ce Vi permet de construire les builds nécessaires (exe, rtexe..) avec la distribution du code pour chacun. Un calcul de chaque MD5 est effectué puis ils sont mis dans un fichier txt. Le nouveau md5 est donc celui du fichier txt.

Enfin un zip en lecture seule est créé avec l'ensemble des fichiers.

 

En espérant que cela pourra aider quelqu'un.

 

Merci pour vos réponse et bonne continuation

0 Compliments
Message 6 sur 9
4 902 Visites

oh my god...

donc pour chaque petite modif mineure qui va donner un EXE, tout le code source sera dupliquer? bon en même temps le prix du TeraByte ne fait que baisser...


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 7 sur 9
4 893 Visites

Je comprends la remarque mais je tiens à préciser que ce processus aura lieu seulement lors d'une livraison d'une version finale et non à chaque version 😉

Sinon effectivement vos conseils à tous les deux sont la bonne solution!

0 Compliments
Message 8 sur 9
4 880 Visites

Salut, effectivement, c'est une solution pour vérifier la cohérence entre les Exe et les bibliothèques.

 

Après tu peux aussi déployer depuis ton exe l'application RT sur la cible. De cette façon tu peux être sur que c'est bien le bon exe RT qui est utilisé sur la cible. Pour la bibliothèque, elle se déploit avec l'exe également, donc normalement c'est bon aussi.

 

Ce qu'il faudrait regarder, c'est s'il existe une fonciton de vérification de la version de l'application RT qui tourne actuellement sur la cible. Sur l'hôte, on peut récupérer la version de l'application.

 

Cordialement.

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 9 sur 9
4 867 Visites