Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment lire une colonne d'un fichier excel ?

Résolu !
Accéder à la solution

Bonsoir,

 

Je travaille actuellement sur un projet avec la V11 de Labview.

 

Voici mon problème : je dois lire des données stockées dans une colonne d'un fichier Excel, toujours la même. Et je dois ensuite pouvoir afficher les données dans un afficheur ligne par ligne en selectionnant le numéro de la ligne à l'aide d'un sélectionneur numérique....

 

J'ai essayé d'utiliser l'outil Active X mais étant donné que je suis un novice dans le domaine mes connaissances en programmation sont très limitées...

 

Pourriez vous m'aider svp Smiley heureux

0 Compliments
Message 1 sur 8
4 126 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Ludoludo

Bonjour,

 

Il y a (au moins) 3 moyens de lire une colonne depuis un fichier excel, mais aucun n'est particulierement elegant.

 

* Le premier, et le plus "naturel", est de passe par l'interface ActiveX d'Excel. Ce n'est malheureusement pas le plus simple (je pense qu vous vous en etes rendus compte a la lectrue de votre post). Le fait est que microsoft ne souhaite pas divulger l'architecture binaire du ficher et, donc, met a disposition des fonctions pour pouvoir lie le fichier sans savoir la maniere dont il est construit.

* Le second est de passer par le Report Generation Toolkit de National instruments. Si vous avez ce toolkit, la tache sera probablement plus aisee. Il s'agit d'un wrapper autour des fonctions activex pour pourvoir communiquer avec les fichiers Word et Excel depuis LabVIEW sans avoir besoin de se soucier de la communication avec ActiveX.

* La troisieme methode (aussi la plus simple et la moins elegante) consisterais a passer par un autre format que les formats proprietaires de Microsoft. Vous pouvez dans excel sauvegarder votre fichier en .txt (tab separated value) ou .csv (comma separated value). Une fois le fichier sauvegarde dans un de ces formats, ils sont faciles a lire dans LabVIEW via la fonction "read from spreadsheet file" par exemple.

 

Cordialement

______________
Florian Abry
Inside Sales Engineer, NI Germany
Message 2 sur 8
4 107 Visites

Merci pour votre réponse je vais essayer d'appliquer une des méthodes.

 

Cordialement

Ludoludo

0 Compliments
Message 3 sur 8
4 105 Visites

J'ai finalement utilisé la 3ème méthode (la moins élégante) mais elle convient parfaitement à mon projet.

 

Encore merci pour votre aide.

0 Compliments
Message 4 sur 8
4 092 Visites

Bonjour, 

je suis confronté à la même situation et j'aimerais avoir si possible des exemple de code pour la solution 1 

0 Compliments
Message 5 sur 8
3 194 Visites

Bonjour a tous, 

je me permet de revenir sur cette  publication pour savoir comment je peux lire une colonne excel  contenant des formule conditionnelle avec Activex e/ ou  les outils Report Generation Toolkit de National instruments 

 

Merci d'avance pour votre aide  

0 Compliments
Message 6 sur 8
3 183 Visites

Bonjour,

Afin de gagner en lisibilité, il serait bien que tu créés un nouveau sujet.


Cdt,
Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 7 sur 8
3 177 Visites
0 Compliments
Message 8 sur 8
3 172 Visites