Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment lire une colonne d'un fichier excel ?

Résolu !
Accéder à la solution

Bonsoir,

 

Je travaille actuellement sur un projet avec la V11 de Labview.

 

Voici mon problème : je dois lire des données stockées dans une colonne d'un fichier Excel, toujours la même. Et je dois ensuite pouvoir afficher les données dans un afficheur ligne par ligne en selectionnant le numéro de la ligne à l'aide d'un sélectionneur numérique....

 

J'ai essayé d'utiliser l'outil Active X mais étant donné que je suis un novice dans le domaine mes connaissances en programmation sont très limitées...

 

Pourriez vous m'aider svp Smiley heureux

0 Compliments
Message 1 sur 8
4 126 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Ludoludo

Bonjour,

 

Il y a (au moins) 3 moyens de lire une colonne depuis un fichier excel, mais aucun n'est particulierement elegant.

 

* Le premier, et le plus "naturel", est de passe par l'interface ActiveX d'Excel. Ce n'est malheureusement pas le plus simple (je pense qu vous vous en etes rendus compte a la lectrue de votre post). Le fait est que microsoft ne souhaite pas divulger l'architecture binaire du ficher et, donc, met a disposition des fonctions pour pouvoir lie le fichier sans savoir la maniere dont il est construit.

* Le second est de passer par le Report Generation Toolkit de National instruments. Si vous avez ce toolkit, la tache sera probablement plus aisee. Il s'agit d'un wrapper autour des fonctions activex pour pourvoir communiquer avec les fichiers Word et Excel depuis LabVIEW sans avoir besoin de se soucier de la communication avec ActiveX.