From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment enregistrer le spectre de puissance issue d'un graphique?

Bonjour à tous, J'aurai voulu un petit coup de main sur l'enregistrement du spectre de puissance issue d'un graphique. En effet, je fais actuellement une étude vibratoire à l'aide des accéléromètres. Je récupère le signal de l'accéléromètre à l'aide d'un module : NI 9234. J'envoie le signal sur un premier graphique me permettant de récupérer le signal temporel. Puis par la suite j'effectue la transformée de fourrier (FFT - Spectre de puissance et DSP (VI)) pour récupérer le signal fréquentiel. J'arrive partiellement à récupérer dans un fichier le graphique temporel mais je n'arrive pas à récupérer celui du spectre c'est pourquoi je suis venue poster sur le forum. Donc pour résumer, j'aurai aimé savoir comment faire l'enregistrement des deux graphiques simultanément dans un même fichier de préférence. En espérant avoir une réponse positive, merci d'avance à tous. Laetitia
0 Compliments
Message 1 sur 14
4 417 Visites

Quelle est l'erreur que tu constates quand tu reprends ses valeurs?

0 Compliments
Message 2 sur 14
4 409 Visites
Je ne comprends pas ta question! Qu'entends-tu pas "reprendre les valeurs"? Les valeurs du signal temporel sont sauvegardées. Je n'arrive juste pas à effectuer le programme pour récupérer le graphique fréquentiel (accélération en fonction de la fréquence). J'ai aucuns points et je n'arrive donc pas à effectuer le programme permettant ce relevé. Car la méthode pour l'enregistrement du relevé temporel ne fonctionne pas pour le second graphique. Pour le moment, pour effectuer l'enregistrement j'exporte le graphique fréquentiel sous EXCEL directement via le graphique. (l'enregistrement ne se fait pas à l'aide du programme).
0 Compliments
Message 3 sur 14
4 406 Visites

oki, je pensais que tu avais juste des erreurs sur la fft, genre mauvais point sur l'export.

 

0 Compliments
Message 4 sur 14
4 404 Visites
Non justement je n'arrive pas à trouver comment faire l'enregistrement du graphe après la FFT.
0 Compliments
Message 5 sur 14
4 401 Visites

Bonjour Laetitia et bienvenue sur le forum de discussion de National Instruments,

 

Tout dabord, pourriez-vous joindre votre vi svp ? Celà sera plus facile pour vous aider.

 

Au delà de l'aspect enregistrement, votre FFT est-elle correcte ?

 

En ce qui concerne l'enregistrement simultané de deux graphs (le graph temporel et le graph dans le domaine de Fourrier) vous pourriez peut-être utiliser le format TDMS (exploitable sous un tableur de type Microsoft Excel). Ce format là vous permet d'enregistrer vous données en les triant par "voies", vous pourriez ainsi allouer une voie au signal dans le domaine temporel, et une seconde dans le domaine fréquentiel.

 

En éspérant vous avoir aidé avec ces premières pistes,

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 6 sur 14
4 381 Visites

Bonjour,

 

J'ai plus ou moins le même problème que Laeticia.

J'utilise un vibromètre laser pour acquérir une vitesse de vibration que je dérive avant d'effectuer une FFT (comme Laeticia) et j'aimerais enregistrer la vitesse, l'accélération et la FFT et également la recherche de pic.

Cependant ma FFT n'est pas exacte en amplitude : environ 0.01 de différence en fréquence et environ 0.03 en amplitude entre le graph et la recherche de pic. D'après mes comparaisons (MatLab) c'est la recherche de pics qui est erroné.

Par ailleurs je n'arrive pas à enregistrer la FFT et l'enregistrement de la recherche de pic me donne ce genre de résultat dans un bloc note :    @È6úGŠ?¾&_Y*ª

 

Merci d'avance,

 

Laurine

0 Compliments
Message 7 sur 14
3 750 Visites

Pour la recherche de pic, logiquement se sont des valeurs dbl, il faut donc utiliser la palette fichier, écrire dans un fichier texte, et normalement tu devrais pouvoir lire ton fichier sans soucis.

0 Compliments
Message 8 sur 14
3 745 Visites

C'est également ce que je pensais mais la connection n'est pas possible. A la sortie de la recherche de pic les câbles sont bruns et le bloc écrire un fichier texte attend une connection rose..

J'ai essaye le bloc Flatten to String pour les connecter mais le résultat à l'enregistrement est le même qu'auparavant..

0 Compliments
Message 9 sur 14
3 735 Visites

Les bruns sont des cluster.... Tu peux mettre ton programme ?

0 Compliments
Message 10 sur 14
3 712 Visites