From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment détecter mon Echo ? (Temps de vol d'Utrason)

Bonjour 😄

pour la detection d'écho pour estimer le temps de vol de mon onde ultrason (correspondant au temps d'apparition de mon echo). J'ai eu l'idée de:

-détecter les pics et les vallés de mon signal

-choisir avec le curseur en x un pic interessant de mon echo et determiner son moment d'apparition.

 

En me promenant dans les palettes suggestives j'ai trouvé le vi "Rechercher dans une Waveform". Mais dans sa description il est sensé retourné le temps correspondant à une valeur qui lui ai spécifié. Mais non seulement il ne fonctione que lorsque le vi principal est en marche mais aussi il ne me retourne pas une valeur de temps interessante.

 

Avez vous une idée sur comment je pourais implementer ma detection de temps d'écho ?

Toute idée sera infiniment appréciée.

 

J'ai lu dans mes recherche a propos d'une methode qui s'appelle "matched filter" egalement pour la detection d'écho je n'ai pas vus d'exemples ou de references dans les classeurs d'exemples. En savez vous quelque choses a propos ?

 

 

Je vous remerci.

 

IHAD 😉

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 3
2 914 Visites

Bonjour,

 

Voici 2 pistes potentiellement intéressantes pour votre projet de détection d'ultrason :

 

1) https://zone.ni.com/reference/en-XX/help/371361K-01/lvwave/search_for_dig_pattern/ : 

ici vous avez une description détaillée de la fonction Search for Digital Pattern VI, plus en bas un exemple concret qui se trouve dans l'aide LabVIEW ou dans C:\Program Files\National Instruments\LabVIEW 2015\examples\Controls and Indicators\Graphs and Charts\Digital Waveform Graph

 

2) https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-36001, ici vous aurez un exemple de programme calculant la distance à l'aide d'un capteur ultrason de  type  HC-SR04

 

Cordialement.

 

Dasso

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 886 Visites

Bonjour et merci Dasso 😄

J'ai regarder tes pistes et simuler un peu quelques applications. Ce n'est pas exactement ce que je cherche. D'autres suggestions peut être ? merci. Tu connais peut être la correlation croisée ou le simple threshold pour estimer le temps de vol ?

Je te souhaite une bonne journée.

 

A bientot

 

IHAD 😉

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 798 Visites