From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment créer une base de donnée sous labview

Bonjour tout le monde,

 

Je désire faire un programme permettant de gérer le stock des appareils. Le but est d’identifié chaque appareils à partir d’un numéro série entrée par l’utilisateur, et son lot.

Ma question est de savoir comment créer une base de données, ou quelque chose me permettant d’avoir la liste des appareils : exemple :

Nom PPCDP, Numéro série 047, lot : 87                                                                                                                                   Nom ERTY, Numéro série 747, lot : 181 ….. n appareils

Si l’utilisateur entre le numéro de série, et  le lot. Je dois j’affiche le Nom, et la quantité de lot de l'appareil

 

 Merci d’avance

Message 1 sur 5
3 465 Visites

Bonjour er.mouz

Si tu veux une vraie base de donnée, il y a la palette Database dans Connectivité, mais il faut utiliser un gestionnaire de base de donnée externe, je trouve ça assez complexe.

Par contre, il me semble plus simple, si ça doit rester sous LabVIEW, d'utiliser un tableau de cluster, chaque cluster contenant un nom, un numéro de série et un lot. C'est plus simple, et suffisant pour ton besoin.

Nico

0 Compliments
Message 2 sur 5
3 405 Visites

Bonjour,

Au vu de la description, je ne pense pas qu'il y ait une grosse problématique de confidentialité, donc pour ma part, je me contenterais tout bêtement d'un fichier tableur (.csv) pour stocker mes données, et comme dit par Nico_EMC, une gestion par cluster dans le programme.


Bonne journée,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 3 sur 5
3 398 Visites

Bonjour, 

 

Michael.C C'est très gentil je vais le faire comme ça à partir d'un fichier csv  . merci encore 

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 394 Visites

Bonjour Nico_EMC

 

Je pense que vous avez totalement raison de créer un fichier csv  . merci beaucoup 

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 392 Visites